Hier, dans la soirée, j'ai commencé à résumer une entrevue de TactLand sur Hollow. Mais du coup, je ne peux pas l'expliquer, j'ai tout effacé et décidé de tout reprendre le lendemain, soit aujourd'hui.
On n'a jamais vraiment eu de très bonnes informations sur ce jeu, simplement deux vidéos nous donnant un petit avant-goût : L'entrevue commence par la présentation de la boite de développement et celle de Mr Bostjan, le chef designer du projet.
Pour faire vite, ZootFly (boite de développement) est située en Slovénie, composée de 30 personnes depuis 2002.
Hollow se présente comme un FPS simple et multi joueurs se déroulant dans les années 1970 durant les problèmes liés au nucléaire. Bien que le sujet (nucléaire) soit un thème très sérieux, Hollow est assez fun et comique et se démarque ainsi des FPS du moment basé sur un monde triste et de guerre.
On n'a jamais vraiment eu de très bonnes informations sur ce jeu, simplement deux vidéos nous donnant un petit avant-goût : L'entrevue commence par la présentation de la boite de développement et celle de Mr Bostjan, le chef designer du projet.
Pour faire vite, ZootFly (boite de développement) est située en Slovénie, composée de 30 personnes depuis 2002.
Hollow se présente comme un FPS simple et multi joueurs se déroulant dans les années 1970 durant les problèmes liés au nucléaire. Bien que le sujet (nucléaire) soit un thème très sérieux, Hollow est assez fun et comique et se démarque ainsi des FPS du moment basé sur un monde triste et de guerre.
Trois mondes font leurs apparitions avec des spécificités bien différentes :
Ensuite, Mr Bostjan s'explique sur une comparaison entre son moteur de jeu "Xubl" et celui d'Half-Life². D'après ses propos, la seule différence entre ses deux moteurs est juste la publicité faites autour de ce deuxième. Actuellement avec Xubl ils sont capables d'effectuer chaque action vue dans les films d'HL². Mais ils préfèrent souligner le "gameplay" de leur jeu et non l'aspect technique qui n'est finalement pas très important. En ce qui concerne Doom³, Bostjan explique que les effets visuels sont exceptionnels mais qu'il a des doutes sur la qualité du gameplay et que, selon lui, le jeu est une simple publicité pour le moteur.
Xubl semble très souple ce qui permettra au faible machine de faire tourner le jeu avec un minimum de détails et au grosse machine d'avoir un rendu exceptionnel.
Maintenant arrêtons de parler de tout ce qui technique et exprimons-nous sur ce qui me semble réellement le plus important, comme l'histoire et la présentation de notre héros.
Vous incarnerez donc Tyler, ce n'est pas un soldat, ni un marine plein de muscles, simplement un journaliste.
Sa vie sera gâchée lorsqu'il sera accusé et arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il est accusé d'avoir tué sa fiancée. Ainsi et il va tout faire pour connaître la vérité et sauver l'honneur de sa bien aimée. Au fur et a mesure que votre quête de la vérité progresse, vous en venez à vouloir sauver le monde.
En résumé voici donc l'histoire ; Tyler Kilmore est un journaliste, expulsé des Etats-Unis, qui va revenir au "Centrope" pour sauver l'honneur de sa fiancée mais va se retrouver à sauver le monde.
En ce qui concerne le coté multi joueurs, le jeu vous permettra de choisir une des trois équipes disponibles sur les modes actuels comme le "capture the flag, team deathmatch, co-op, POW rescue" et un unique "Racing", dont nous n'avons pas d'informations.
64 joueurs s'affronteront sur un total de 15 cartes avec différents véhicules (terre, air, mer).
Le jeu est prévu pour Noël... 2004 sur PC et Xbox.
- Le premier est une gigantesque ville nommée "Centropolis" située dans le "Centrope". "Centropolis" est comme une capitale dans ce pays ou le disco tient une place importante depuis des générations.
- Le deuxième est une plus petite ville se trouvant juste en dessous de "Centropolis". Cette ville a été crée pour refaire exactement une copie de "Centropolis" mais de façon inversée. La ville se trouve sous terre, et les gratte-ciels au lieu de tendre vers le ciel, tendent vers le ventre de la terre. Cette ville, éloignée de tout est un vrai bordel où les troupes locales dictent leur loi et ramassent le plus d'impôts possible.
- Le troisième monde, appelé "the Underworld" est un véritable enfer, ce n'est pas tellement une ville, mais plutôt des cavernes avec des milliers de galerie ou depuis des générations des hommes vivent à l'abris des nuages.
Ensuite, Mr Bostjan s'explique sur une comparaison entre son moteur de jeu "Xubl" et celui d'Half-Life². D'après ses propos, la seule différence entre ses deux moteurs est juste la publicité faites autour de ce deuxième. Actuellement avec Xubl ils sont capables d'effectuer chaque action vue dans les films d'HL². Mais ils préfèrent souligner le "gameplay" de leur jeu et non l'aspect technique qui n'est finalement pas très important. En ce qui concerne Doom³, Bostjan explique que les effets visuels sont exceptionnels mais qu'il a des doutes sur la qualité du gameplay et que, selon lui, le jeu est une simple publicité pour le moteur.
Xubl semble très souple ce qui permettra au faible machine de faire tourner le jeu avec un minimum de détails et au grosse machine d'avoir un rendu exceptionnel.
Maintenant arrêtons de parler de tout ce qui technique et exprimons-nous sur ce qui me semble réellement le plus important, comme l'histoire et la présentation de notre héros.
Vous incarnerez donc Tyler, ce n'est pas un soldat, ni un marine plein de muscles, simplement un journaliste.
Sa vie sera gâchée lorsqu'il sera accusé et arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il est accusé d'avoir tué sa fiancée. Ainsi et il va tout faire pour connaître la vérité et sauver l'honneur de sa bien aimée. Au fur et a mesure que votre quête de la vérité progresse, vous en venez à vouloir sauver le monde.
En résumé voici donc l'histoire ; Tyler Kilmore est un journaliste, expulsé des Etats-Unis, qui va revenir au "Centrope" pour sauver l'honneur de sa fiancée mais va se retrouver à sauver le monde.
En ce qui concerne le coté multi joueurs, le jeu vous permettra de choisir une des trois équipes disponibles sur les modes actuels comme le "capture the flag, team deathmatch, co-op, POW rescue" et un unique "Racing", dont nous n'avons pas d'informations.
64 joueurs s'affronteront sur un total de 15 cartes avec différents véhicules (terre, air, mer).
Le jeu est prévu pour Noël... 2004 sur PC et Xbox.