Cela faisait beaucoup de temps que l'on avait pas eu d'information sur la version multijoueurs d'Unreal II. C'est Scott Dalton, le principal designer du jeu, qui rompt ce silence grâce aux questions de Computer and Video Games. De nombreux sujets y sont abordés, comme les différents modes de jeu, les différentes cartes qui y seront présentes et aussi les véhicules.
La première question abordée est celle que tout le monde se pose : était-il toujours prévu de faire un mode multijoueurs pour Unreal II? Celle-ci était bien prévue depuis le début du développement du mode solo. Tous les développeurs voulaient le faire mais ce n'était pas la priorité.
Pour ce qui est des différents types de jeu présents dans la version multijoueurs, ceux-ci seront essentiellement orientés vers le travail en équipe. Les équipes doivent se battre pour avoir le contrôle de six éléments clés nécessaires pour la victoire, l'énergie, des points de déploiement (des endroits où les propriétaires peuvent renaître après leur mort), et quatre artefacts.
Les équipes sont classées en trois classes dont chacune possède ses propres caractéristiques. Il y aura aussi trois types de véhicules qui auront, comme seul point commun, une option turbo. Petites précision pour les impatients, ces véhicules sont propres à Unreal II: XMP et ne se retrouveront donc pas dans Unreal Tournament 2004. Seulement huit cartes seront fournies avec la version PC. Celles-ci seront tous assez grandes car elles peuvent supportées jusqu'à 32 joueurs (même si les développeurs les limites souvent à 26 - 28) et nous emmèneront dans différents paysages : des vastes landes presque désertes, des complexes souterrains ...
Pour les armes, toutes les armes terriennes des missions solo ont été remises dans ce mode multijoueurs, et quelques nouvelles ont été ajoutées. Ces armes auront des dégats différents en fonction de la cible et donc un choix plus approprié est nécessaire contre un certain type d'ennemi.
Rappelons pour finir que le jeu est en phase de bêta test. Les développeurs espèrent aussi que la communauté des joueurs va créer de nouvelles cartes ainsi que de nombreux mods, et pour les aider, ils ont mis tout en place pour les aider dans leur tache.
Pour ce qui est des différents types de jeu présents dans la version multijoueurs, ceux-ci seront essentiellement orientés vers le travail en équipe. Les équipes doivent se battre pour avoir le contrôle de six éléments clés nécessaires pour la victoire, l'énergie, des points de déploiement (des endroits où les propriétaires peuvent renaître après leur mort), et quatre artefacts.
Les équipes sont classées en trois classes dont chacune possède ses propres caractéristiques. Il y aura aussi trois types de véhicules qui auront, comme seul point commun, une option turbo. Petites précision pour les impatients, ces véhicules sont propres à Unreal II: XMP et ne se retrouveront donc pas dans Unreal Tournament 2004. Seulement huit cartes seront fournies avec la version PC. Celles-ci seront tous assez grandes car elles peuvent supportées jusqu'à 32 joueurs (même si les développeurs les limites souvent à 26 - 28) et nous emmèneront dans différents paysages : des vastes landes presque désertes, des complexes souterrains ...
Pour les armes, toutes les armes terriennes des missions solo ont été remises dans ce mode multijoueurs, et quelques nouvelles ont été ajoutées. Ces armes auront des dégats différents en fonction de la cible et donc un choix plus approprié est nécessaire contre un certain type d'ennemi.
Rappelons pour finir que le jeu est en phase de bêta test. Les développeurs espèrent aussi que la communauté des joueurs va créer de nouvelles cartes ainsi que de nombreux mods, et pour les aider, ils ont mis tout en place pour les aider dans leur tache.