C'est PC.IGN qui s'y colle et qui nous offre un article sur le FPS le plus exotique du moment, j'ai nommé : Far Cry. J'avais fais un beau résumé de cet article, mais malheureusement, j'ai tout perdu... je vais essayer de faire un petit résumé de ce que j'avais écrit, car je n'ai réellement pas envie de tout recommencer.
Far Cry apparaît comme un jeu révolutionnaire grâce à son moteur qui impressionne par sa précision et sa possibilité d'afficher de longues distances.
L'IA du jeu semble aussi très travaillée, voici un exemple de ce qui peut arriver : Pendant un moment vous vous retrouvez dans un trou et la seule chance de vous avez d'en sortir est de faire éloigner les gardes. Pour se faire, vous disposerez de pierres à lancer. La première fera réagir les gardes par la parole - "C'est quoi ce bruit ?", la seconde les fera se lever et la suivante les fera accourir à la où les pierres ont été envoyées.
Vous l'avez donc compris la tache ne sera pas facile, et pour réussir vos missions, un radar vous indiquera à tout moment l'état dans lequel se trouve un garde.
Far Cry apparaît comme un jeu révolutionnaire grâce à son moteur qui impressionne par sa précision et sa possibilité d'afficher de longues distances.
L'IA du jeu semble aussi très travaillée, voici un exemple de ce qui peut arriver : Pendant un moment vous vous retrouvez dans un trou et la seule chance de vous avez d'en sortir est de faire éloigner les gardes. Pour se faire, vous disposerez de pierres à lancer. La première fera réagir les gardes par la parole - "C'est quoi ce bruit ?", la seconde les fera se lever et la suivante les fera accourir à la où les pierres ont été envoyées.
Vous l'avez donc compris la tache ne sera pas facile, et pour réussir vos missions, un radar vous indiquera à tout moment l'état dans lequel se trouve un garde.
- Vert : normal
- Jaune: attentif
- Rouge : excité (à la recherche du moindre indice)