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Si vous êtes des lecteurs assidus de notre site, vous avez dû vous rendre compte que certains ont déjà eu des problèmes avec la démo d'Halo (dont notre Zork ... au moins il jouera moins et bossera plus sur la V4 :p) En effet, la démo ne semble pas compatible avec un certain type de carte vidéo. Mais cela ne s'arrête pas là : Action Vault pose des questions à Randy Pitchford sur un point très sensible : Halo rame sur de très nombreux ordinateurs.

Face à ces accusations qui sont fondées, à moins d'avoir la toute dernière carte graphique qui gère les tous derniers outils (qui ne changent pas grand chose à la qualité), Randy répond que ce n'est pas la faute de Gearbox Software si ça rame mais plutôt celle des joueurs. (C'est pas ma faute et c'est la votre!! arrêtez sinon je vais le dire à ma mère!!)

Mais où va-t-on là? Enfin, un petit merci à NoFrag pour l'info.
par Bibi 6 commentaires, dernier par
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Commentaires

DabDou

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 19h21
Des problèmes de cartes graphiques?
PC qui rament?
J'ai une ATI RADEON 9000 PRO tout va bien,pas de bug graphiques ou quoi que se soit.
J'ai 512 DDR,Athlon xP 1800+ .
Et j'ai pas de problèmes,ça ralenti légèrement dans les grands espaces tels que la plage au début mais sinon on peu pas dire que CA RAME.
Damz

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 19h49
Peut-être que tu joues avec les settings les plus bas possible ?
Ou alors tu te contentes de très peu en matière de fluidité ?
Enfin, moi je sais pas mais d'après les benchmarks que j'ai vu, les frames par seconde étaient plutôt bas, même avec un P4 3.2 Ghz, 1 Go de DDR et une Radeon 9800 XT !!!!!!!
axl63800

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 20h19
ca viens du fait que sur certaine carte graphique il met les pixel shader 2.0 et sur les autre non!

Donc sur la demo c'est pas faisable mais avec le jeu complet et le patch 1.2 on met a la suite du raccourcis "-use11" pour forcer l'utilisation des pixels shader 1.1, "-use14" pour les 1.4 et on se rend compte que le frame rate augmente nettement!!
avis aux pocesseurs de cartes directx 9 mettez "-use14" ou "-use11" vous perdez pas grand chose en qualité graphique mais ca rame moins voir plus du tout!!
Conseil aussi evitez de mettre l'antialiasing et l'anisotropic ca sert a rien et ca fait ramer!! (on gagne rien en qualité graphique!!)

Pour plus d'info vous trouverez un test sur http://www.extremetech.com/article2/0,3973,1354063,00.asp pour les anglophone
axl63800

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 21h19
addition au commentaire precedent :

Test fait avec un athlon 1800+, 1Go de ram, une radeon 9600 pro, carte son Game theater XP 6.1, win xp
1024*768, tout a fond sauf les ombres desactivées, vsinc desactivé et refresh rate 85 Mhz
Pixel shader 2.0 : 22.99 fps
pixel shader 1.4 : 23.26 fps
Pixel shader 1.1 : 23.86 fps
Pixel shader 1.1 no sound : 26.99 fps

Comme quoi on gagne en se mettant en pixel shader 1.1 sans perdre veritablement en qualité graphique
Metalkad

Visiteur
(#0) 20 octobre 2003 à 23h31
Pour ceux qui ont un pb dxdiag (acceleration materielle) au lancement de Halo, il faut modifier les proprietes de l'executable et mettre compatibilite win 98..... je sais pas pourquoi ms ca marche
Rider

Visiteur
(#0) 21 octobre 2003 à 00h04
Je viens de passer la soirée sur la démo de Halo en multijoueur !
Bref on c'est bien fendu la poire et sur les machines du club (GeForce 2 MX jusqu'a Radeon 9800) ben aucun ramage sur tous les PCs
Bref design bof mais le multi est assez fendard (surtout le vaisseau) ca nous a fait penser à Mobile Forces
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