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AJ Marini répond aux questions de GameSpot à propos du prochain Battlefield, le jeu se déroulera, comme son titre l'indique, au Vietnam et reprendra les aspects de son prédécesseur:

GameSpot: Battlefield 1942 s'était distingué grâce à son paysage très varié. Étant donné que la guerre du Vietnam s'est déroulée dans un espace plus restreint, avez-vous pu créer des cartes aussi variées?

AJ Marini: Bien que l'action soit confinée en Asie du sud-est, nous sommes chanceux qu'il soit si varié. Ainsi nous avons pu créer des environnements de jungle, mais aussi des montagnes et des deltas de fleuve.

GS: Quelles ont été les principales difficultés dans la création de BF Vietnam ?

AJM: Bien que nous ayons l'expérience du premier Battlefield, l'une des premières difficultés rencontrée a été dans la création des hélicoptères. Nous voulions que les hélicoptères soient simple à manoeuvrer et fonctionnels. En d'autres termes, nous voulions qu'ils se déplacent comme des hélicoptères. L'autre difficulté a été dans la création d'un feuillage dense sans que les FPS (frame per second) chutent, cela nous a pris du temps.

GS: Les armes et les véhicules utilisés dans Battlefield Vietnam sont certainement plus récents que ceux de la deuxième guerre mondiale. Comment cela influe-t-il sur le gameplay et dans l'équilibre des équipes ?

AJM: Les armes n'ont pas posé énormément de problèmes. Les hélicoptères, avec leurs capacités spéciales, fournissent des avantages qui n'ont jamais existé dans Battlefield 1942. Mais nous faisons confiance aux joueurs, il y a bien des moyens pour descendre un hélicoptère...(Ça promet !)

GS: Est-ce que les deux camps seront équilibrés étant donné que les américain ont une puissance de feu supérieure ?

AJM: Les deux camps auront chacun leurs propres spécificités. Ainsi, les équipes seront totalement équilibrées. Nous ne pouvons donc pas parler de la supériorité des américains.

GS: Quelles ont été les modifications apportées au moteur graphique de Battlefield 1942 ?

Nous n'avons pas amélioré le moteur graphique du tout. Nous l'avons complètement mis de coté et nous sommes repartis sur de nouvelles bases. Le système de feuillage mentionné ci-dessus aurait été impossible sans ce nouveau moteur. Il est plus efficace et permet une meilleur gestion des FPS.
par -=Pixx=- 10 commentaires, dernier par
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Commentaires

Damz

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 01h16
Avec un peu de chance ça sera jouable de façon fluide avec un ordinateur disponible sur le marché, ce qui n'était pas le cas avec le précédent volet (à moins de réduire le champ de vision à 50 %, et encore..)
cocio_16

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 01h43
le gazon resseble a des oignons
cocio_16

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 01h52
je parle du premier screenshoot.
Zork

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 03h22
Oui c'est vrai que c'est pas forcément aussi beau qu'avant... C'est une drôle de décision que de changer complètement l'engin graphique pour si peu de chose.
SeriousSamFr

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 11h49
Mouais....
Arriveront-ils a une aussi bonne qualité que vietcong ?
En un sens je pense plutôt qu'ils ont voulu faire leur jeu sur le vietnam, comme beaucoup l'on fait un peu tout le monde...

C'est "men of valor" qui va être à la bourre dans tout ça !
SeriousSamFr

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 11h51
Oulala, dsl je viens de me lever....
je voulais dire "comme beaucoup l'on fait"
utr_dragon

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 11h59
pour répondre a cocio je pense que tes "ognons" sont en fait une risière...
cocio_16

Visiteur
(#0) 04 octobre 2003 à 16h08
J'espere que tu a raison.
SeriousSamFr

Visiteur
(#0) 05 octobre 2003 à 01h12
c'est peut être tout simplement un champ d'oignons...
utr_dragon

Visiteur
(#0) 05 octobre 2003 à 02h44
sa m'étonnerais qu'il y ai des ognons en plein marécage au vietnam,alors que des rizières c plus probable.......
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