ZeDen.net

 
 
Que de rebondissements avec Half-Life 2 et nous n'en somme pas à la fin ! Tout d'abord, la date de sortie est au coeur de toutes les polémiques. Pour l'instant, on se pose de nombreuses questions telles "Half-Life 2 sortira le 30 septembre ou pas?" ou encore "Comment va-t-il sortir? Via Steam ou dans les magasins?" A ce jour, voici de nouvelles informations qui nous en disent un peu plus mais ne répondent pas vraiment à nos attentes :

Suite à l'impatience de certains fans sur la façon dont sortira le jeu, des mails ont été envoyés à Gabe Newell et une réponse a été faite. L'image de la réponse se trouve ici et voici la retranscription (le mail a été officialisé par Gabe lui-même sur la page d'accueil de HalfLife².net :
Gabe Gabe Gabe!!!

As I'm sure you are aware the HL2 community is going crazy with the rumour that HL2 is going to be like a MMORPG and you will have to pay a fee each month via Steam to play HL2 multiplayer.

I don't believe this to be true but can you please put it to rest once and for all. PLEEEEEEASE.

Kind Regards

Matt
Voici maintenant la réponse qu'à donnée Gabe :
Here's my current thinking: Some people want to buy Half-Life 2 in a store. Right now we have three SKUs planned at three price points. One will have single-player only and not play MODs and we think of that as the mass market SKU (sold mainly at the Costcos and Walmarts of the world). The second is our traditional single-player plus multiplayer SKU that runs MODs and is sold at places like EBX. The third is the collector's edition SKU with lots of cool bonus stuff for people who like cool bonus stuff.

In the Steam world, some people will want to buy it once, like the middle SKU above. Other people will want to buy the game on subscription (e.g. $9.95/month). The good news for the "buy it once" crowd is, well, they only have to pay once. The bad news is that when we come out with new content (expansion products, TF 2, and presumably other games) then they have to pay separately for those. We're pretty sure that the $9.95 guys are going to get the better value, as we've been pretty good over the years at generating a lot of content.

Now nobody has done this before, so we're scratching our heads and massaging the plans to make sure we've got the best set of options. We've had some feedback that we should sell the top SKU (single-player only no MODs) on Steam, and my reaction has been "yeah, right, for the three people in the world who have a broadband connection, are sophisticated enough to purchase software over the Internet, but DON'T want to play MODs and multiplayer". Some people have said "I want a subscription, but I think the box and the manual are cool, so what about sending me those" and I think that's pretty interesting and we're trying to figure out what to do for them (needless to say Sierra isn't exactly jumping for joy at the idea of selling us boxes so people don't buy Half-Life 2 in stores).

But nowhere has there been a suggestion that people pay in the store and then pay a monthly fee on top of that a la the MMORPG.

Gabe
Bon maintenant il ne reste plus qu'à faire une courte analyse de cette réponse, et en faire un résumé. Il y aura finalement quatre manières différentes de se procurer le jeu :
  • une première version du jeu sera mise à disposition dans les magasins mais ne contiendra que la version solo. Le prix sera moins important et vous ne pourrez pas jouer aux MODs.
  • la seconde version comprendra le mode solo et multijoueurs et ne nécessitera aucunement de payer chaque mois pour y jouer. Cette version sera distribuée dans les magasins "spécialisés"
  • la troisième version sera une boite "collector" qui comprendra de nombreux bonus
  • enfin, la dernière façon de se procurer le jeu sera via Steam. Il y aura là aussi le choix entre payer le même prix que ceux des magasins (solo, solo + multi, collector) ou alors payer un abonnement aux alentours de 9.95 dollars par mois. Mais par contre, les MODs futurs et même les add-on seront gratuits pour les abonnés de Steam alors que les autres devront débourser près de dix dollars pour les acquérir
Maintenant que l'on sait comment se procurer le jeu, il ne reste plus qu'à savoir à quand est prévue sa sortie. Là aussi il y a anguille sous roche :

Selon cet article d'Eurogamer, les employés de Valve avaient annoncé que la date de sortie ne serait pas changée. Malheureusement, ceux qui ont déjà pré-commandé le jeu chez Game, ont reçu un mail pour les prévenir qu'ils ne pourront pas recevoir chez eux le jeu à la date prévue mais plutôt aux alentours du mois de novembre 2003. On sait d'ores et déjà que la date de sortie dans les magasins en Grande Bretagne est donc repoussée, pour l'instant, vers novembre. On peut s'attendre qu'en France, le résultat soit le même. Bien sûr tout ceci n'est pas définitif et il ne reste qu'à attendre le milieu de ce mois ci pour voir si Half-Life 2 passe Gold.

Dernière information pour clore ce long article concernant Half-Life 2, Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve, a confirmé, lors de l'ECTS, que le jeu sera bel et bien adapté sur PlayStation 2 dans le futur. Rien d'autre n'est ajouté.
par Bibi 6 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Kyoubee

Visiteur
(#0) 04 septembre 2003 à 20h17
on nous mene vraiment en bateau et ca devient lassant !!!

surtout que j'ai entendu dire que le jeu était fini et qu'ils sont en phase de play test je crois, mais bon je n'en suis pas sûr ...

Sinon merci pour l'info
CoSa NoStRa

Visiteur
(#0) 04 septembre 2003 à 20h42
Bah moi je connai quelqu un qui bosse dans un bon magasine de jeux video alors d qu il recoivent une version jouable j vous fais signe si g le temp . Mais bon vous l aurer ptet aussi dans ce cas ce que je dis sert a rien lol .
Zork

Visiteur
(#0) 04 septembre 2003 à 21h14
@CoSa NoStRa : Note qu'à nous, on envoit rien.

Sinon je pense comme Kyoubee, mais j'ajouterais que cette nouevelle approche commerciale par Valve vise en fait simplement à faire plus d'argent.

Steam est un moyen d'exploiter à fond une ressource de revenue à ciel ouvert comme Half-Life 2.

N.b. : Beau boulot Bibi.
Sensimillia

Visiteur
(#0) 05 septembre 2003 à 05h04
Arf !! On nous prends trop pour des anes !!!!
v'la Que le seul jeu Qui avait un interet et qui restait un mod gratuits fais par des passionner !! et voila koi valve fous c est pattes la dedans !!! c est la MONAIE KI DIRIGE LA TERRE , C EST LA MONAIE KI DIRIGE LE MONDE ,Et qu'on le veuille ou non c est comme ca on peus rien y faire!!!!
Mister G

Visiteur
(#0) 06 septembre 2003 à 14h51
Vous en faites pas les enfants, on aura tous notre petit cd avec Hlaf-Life 2 gravé dessus à la fin du mois, je viens de trouver une brèves disant qu'il venait de passer Gold, alléluïa.
Trash

Visiteur
(#0) 18 septembre 2003 à 23h07
Je crois que c'est foutu pour septembre...et octobre, comme c'est partit!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.