Bonne ou mauvaise nouvelle? A vous de juger. Mais en tout cas, cela ne changera pas la décision prise : Doom III sera aussi développé sur Xbox. Cette tache sera laissée à la charge de Vicarious Visions. Que dire de plus... rien mais juste espérer que le résultat ne sera pas le même qu'à la conversion de Halo sur PC.
Merci à GameSpy pour cette info.
Mise à jour : Pour tout ceux qui ne connaissent pas Vicarious Visions, notre ami BerneyBoy nous a trouvé des informations sur cette entreprise qui nous viennent de Overgame.com :
Merci à GameSpy pour cette info.
Mise à jour : Pour tout ceux qui ne connaissent pas Vicarious Visions, notre ami BerneyBoy nous a trouvé des informations sur cette entreprise qui nous viennent de Overgame.com :
Ce studio new-yorkais lancé en 1991 par les frères Guha et Karthik Bala est d'abord spécialisé dans les conversions multi-plateformes de jeux créés par d'autres.
Après avoir développé quelques titres sur PC et Mac oubliés depuis, Vicarious sort son premier jeu console en 2000 avec l'obscur Polaris SnoCross sur PlayStation et Nintendo 64. Plusieurs versions Game Boy de célébrités comme Spider-Man, jusqu'à l'excellente version Game Boy Advance en 3D isométrique de Tony Hawk's Pro-Skater 2 qualifiée de Meilleur Jeu portable à l'E3 2001, encourageront le studio dans cette voie. Leur catalogue comptabilise une cinquantaine de titres dont 15 sur Game Boy, 20 sur Game Boy Advance et seulement 5 sur Xbox dont 3 notables. On y remarque les licences de Crash Bandicoot (Crash Nitro Cart), Jet Set Radio (Jet Grind Radio sur GBA), Star Wars (Jedi Knights I et II sur Xbox et GameCube) et récemment une adaptation du dernier film Pixar Nemo sur GBA (Finding Nemo). Avec autant de licences à son actif, il est évident que Vicarious Visions a la confiance de nombreuses enseignes et plus particulièrement de son éditeur Activision. Avec l'adaptation de Doom 3, ce studio jusque là peu connu devrait sortir de l'ombre. Mais ce ne sera pas sans risque.