ZeDen.net

 
 
Dans un petit article choque, the inquirer prétend que Half-Life 2 serait optimisé pour la ATI Radeon 9800. On nous dit aussi que le jeu serait livré, pour un temps limité après sa date de sortie, avec la dite carte graphique de chez ATI. Une annonce qui fait peur pour les inconditionnels de nVidia et de leurs GeForce.

Half Life 2.0 will be offered to retail as part of an Ati card software discounted deal at time of HL2 launch. The Ati people were somewhat satisfied that it would counter the Nvidia spinning logo promotions of late, as HL2 had been optimised to run on 9800's etc.
À l'opposé de cette annonce quelque peu suspecte, NoFrag rappel que dans une entrevue récente de Gabe Newell, celui-ci affirmait qu'il serait heureux de pouvoir optimiser un jeu pour une machine unique, mais que cela n'est pas possible.

Histoire à suivre donc, puisqu'il serait tout de même très étonnant de voir Valve tourner le dos de façon aussi grotesque à nVidia.
par Zork 4 commentaires, dernier par
Partager | Source : the inquirer

Commentaires

BakaOnigiri

Visiteur
(#0) 02 septembre 2003 à 20h03
"à nVidia, le leader mondial en matière de cartes vidéo"

tu ne t'avances pas un peut trop là ?
adaptator

Visiteur
(#0) 02 septembre 2003 à 20h43
LOL nvidia le leader en matiere video on aura tout entendu.fo arreter de vivre 10 ans en arriere.sache que c ati le leader deja^parce que il font les meilleur carte graphique j'ai des testes sur le dernier benchmark de tomb raider entierement direct x 9 comme preuve a l'appui.et dans l'avenir nvidia va se casser la gueule vu qu'il ne feront pas la xbox 2 vu que c ati (ce qui representait 25% du ca de nvidia)donc bye bye nvidia
Zork

Visiteur
(#0) 02 septembre 2003 à 22h31
C'était effectivement une grave erreur. Je suis allé faire un petit tour sur Yahoo! Finance afin de vérifier mes dires, et nVidia accuse un retard de 150 de $ US par année face à ATI. C'était donc totalement faux de dire que nVidia est le leader mondial.

Milles excuses.
zob

Visiteur
(#0) 03 septembre 2003 à 09h20
Ce ne serait pas la prmeiere fois

Je suis aussi développeur, et il est évident que nous optimisons nos softs pour le hardware. Par exemple, dans le moteur 3D sur lequel je travaille en ce moment, il doit y avoir environ 5 ou 6 rendering path, donc 5 ou 6 cartes dont on pourrait faire la même brêve...

Mé koi toi dire ?
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.