Sur le site officiel de Söldner : Secret Wars, on apprend qu'à la demande générale, ils vont ajouter une nouvelle fonctionnalité aux armes n'ayant pas de zoom, qui permettra de viser plus précisément. C'est malheureusement au prix d'un tiers de votre champ de vision que cela sera possible. Le champ de vision est règle générale déjà plutôt limité par la taille de l'écran, alors ajoutez cette option et vous voilà pratiquement aveugle. À se demander s'ils ne jouent pas sur des écrans géants pour tester Söldner.
Je sais pas si certains on déjà utiliser une arme (le service national étant passé de mode) mais quand tu vises tu te focalise sur la cible et rien d'autre, en faisant en sorte de la toucher si possible, et ça donne rarement l'occasion d'admirer le paysage. Notre piètre vision étant se quelle est, surtout attirée par le mouvement et les trucs brillants, alors sur un champs de bataille ... C'est pourquoi les militaires préfèrent de nos jours utiliser des reflexsight (pour le CQB entre autre) ou un optique du type Aimpoint, qui permettent de viser avec rapidité, précision tout en ayant un champs de vision plus large, et se rêglant en fonction de la luminosité ambiante. Bien sûr l'utilisation de ce type d'optiques sera dans un futur proche, rendus complêtement obsolètes. Grâce notemment au progrès de l'optronique, qui permetra de jour comme de nuit aux soldats de goûter aux joies du tir déporté avec un système de vision sililaire à nos chers FPS actuels. Bon par contre faudra penser à recharger régulièrement les batteries au VAB le plus proche.
Pour en revenir aux jeux gérants les organes de visée, ont les utilises généralement pour avoir plus de précision, donc sur une cible relativement éloignée (ce que permetra Soldner vu la taille du terrain). Pour le combat rappoché, on se contente de la sacro-sainte crosshair (surtout si les reflexes font défaut) ou mieux des reflexsight. La gestion des ironsights deviennent une feature indispensable IMO pour ce type de jeu (comprendre les fps dit "réalistes". Chose que les dev de Ravenshield n'avaient pas encore compris à l'époque ...
Maintenant la seule chose que j'aurais à critiquer aux dev de Soldner, c'est qu'ils ont fait ça en "ombre chinoise" à la OFP, donc pas forcément des plus esthétique. Mais c'est mieux que rien. J'aurais bien préféré une vue en 3d ou à la rigueur en 2d à la Army Operation.