Loin de moi l'idée de vous décrire la bête idéal pour faire fonctionner la démo d'Unreal Tournament 2003 en pleine résolution, je me suis plutôt demandé s'il était possible de faire fonctionne ce jeu sur un PC datant de plusieurs années... Voici donc le test que j'ai effectué :
Après un petit problème durant l'instalation, qui dura certes très longtemps (15 minutes en comptant le décompressage et l'instalation), j'ai lancé le jeu sur le Celeron 400 mhz armé de 128 Mo de RAM et d'une bonne vieille Voodoo 3 2000 possèdant 16 Mo de mémoire, le tout avec Windows 98+. Quelle bête me direz vous ! Après 30 secondes d'attente sur un écran blanc, j'aperçu le signe d'Nvidia (ou enfin, ce qui devrait l'être, screenshot#1) et dans un effort ultime, l'ordinateur réussi enfin à entrer dans le menu du jeu... C'était la gloire (screenshot#2) La qualité de l'image était médiocre à un point tel que je ne pu m'empêché de constater que le jeu avait de lui-même sut que cette configuration était de loin moins rapide que celle qu'il aurait fallut. Je suis donc allé voir de mes propres yeux que la configuration du jeu était effectivement à son minimum (Aucun screenshot à l'appui, puisque ça ne prend que le fond).
C'est bien le blabla, mais le but était tout de même de voir quel air aurait le jeu sur une telle configuration, c'est pourquoi je commençai une partie d'"Action immédiate" sur Antalus en duel contre un bot. Ma première réaction fut que le Shock Rifle n'avait pas ses textures lorsque je l'ai pris... Ce n'était pas plus mal remarquez (screenshot#3). Allez hop, j'essais de faire le combo de l'arme en question (screenshot#4), ça n'est pas comme avant il me semble ! Après une petite balade, je me rend compte que je vois à travers une parroie rocheuse.. Imaginez ma surprise. ;) (screenshot#5), pour la chance, je réessais une deuxième fois le combo du Shock Rifle... miracle, ça marche ! (screenshot#6).
Comme je me suis bien vite rendu compte qu'une carte à ciel ouvert n'était pas idéal, et que les nombreux polygones qui formaient le relief des décors était beaucoup trop lourd, j'ai vite quitté la partie, avant même d'avoir rencontré mon opposant.
C'est là que j'ai créé un duel sur Asbestos... Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais après une rencontre avec le tir du bot, je tombai bien mal (screenshot#7).
Si vous possédez une machine au moins 2 fois plus rapide que celle que j'ai décris plus haut, je vous recommendes fortement d'essayer cette démo. Pour les autres, oubliez cela tout de suite, vous savez maintenant ce qui vous attend... Notez quand même qu'armé d'une GeForce 2, la même configuration aurait peut être eu beaucoup moins de problèmes graphiques.
Après un petit problème durant l'instalation, qui dura certes très longtemps (15 minutes en comptant le décompressage et l'instalation), j'ai lancé le jeu sur le Celeron 400 mhz armé de 128 Mo de RAM et d'une bonne vieille Voodoo 3 2000 possèdant 16 Mo de mémoire, le tout avec Windows 98+. Quelle bête me direz vous ! Après 30 secondes d'attente sur un écran blanc, j'aperçu le signe d'Nvidia (ou enfin, ce qui devrait l'être, screenshot#1) et dans un effort ultime, l'ordinateur réussi enfin à entrer dans le menu du jeu... C'était la gloire (screenshot#2) La qualité de l'image était médiocre à un point tel que je ne pu m'empêché de constater que le jeu avait de lui-même sut que cette configuration était de loin moins rapide que celle qu'il aurait fallut. Je suis donc allé voir de mes propres yeux que la configuration du jeu était effectivement à son minimum (Aucun screenshot à l'appui, puisque ça ne prend que le fond).
C'est bien le blabla, mais le but était tout de même de voir quel air aurait le jeu sur une telle configuration, c'est pourquoi je commençai une partie d'"Action immédiate" sur Antalus en duel contre un bot. Ma première réaction fut que le Shock Rifle n'avait pas ses textures lorsque je l'ai pris... Ce n'était pas plus mal remarquez (screenshot#3). Allez hop, j'essais de faire le combo de l'arme en question (screenshot#4), ça n'est pas comme avant il me semble ! Après une petite balade, je me rend compte que je vois à travers une parroie rocheuse.. Imaginez ma surprise. ;) (screenshot#5), pour la chance, je réessais une deuxième fois le combo du Shock Rifle... miracle, ça marche ! (screenshot#6).
Comme je me suis bien vite rendu compte qu'une carte à ciel ouvert n'était pas idéal, et que les nombreux polygones qui formaient le relief des décors était beaucoup trop lourd, j'ai vite quitté la partie, avant même d'avoir rencontré mon opposant.
C'est là que j'ai créé un duel sur Asbestos... Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais après une rencontre avec le tir du bot, je tombai bien mal (screenshot#7).
Si vous possédez une machine au moins 2 fois plus rapide que celle que j'ai décris plus haut, je vous recommendes fortement d'essayer cette démo. Pour les autres, oubliez cela tout de suite, vous savez maintenant ce qui vous attend... Notez quand même qu'armé d'une GeForce 2, la même configuration aurait peut être eu beaucoup moins de problèmes graphiques.