Mon retour de vacances est marqué par un évènement tout particulièrement attendu chaque années par les fans de la série Quake, mais aussi pour ceux qui sont avides de nouvelles info sur Doom III. Ainsi, tout un tas de sites ont publié des compte rendus de ce qu'ils ont vu en cette première journée de la plate-forme médiatique d'id Software, mais d'abord et avant tout la plus grosse LAN américaine consacrée exclusivement aux créations de la dite compagnie. À droite, un petit aperçu de la salle avant l'arrivée des milliers de joueurs qui y passerons les trois prochains jours.
Les gars de chez HomeLAN Fed ainsi que d'autres journalistes ont eu la chance d'essayer ce matin une démo multijoueurs de Doom III présentée à la QuakeCon. La seule et unique carte proposée par celle-ci a été créée par id Software en collaboration avec Splash Dommage (curieux). Cette démo est librement accessible à la QuakeCon, pour le plus grand plaisir des fans. Dans son article, HomeLAN Fed détaille les différents aspects de la dite démo comme suit :
En final, on a droit à deux screenshots en provenance directe de cette petite démo :
L'article d'origine est ici et il y a un autre de chez C&VG et un autre de GameSpy.
Les gars de chez HomeLAN Fed ainsi que d'autres journalistes ont eu la chance d'essayer ce matin une démo multijoueurs de Doom III présentée à la QuakeCon. La seule et unique carte proposée par celle-ci a été créée par id Software en collaboration avec Splash Dommage (curieux). Cette démo est librement accessible à la QuakeCon, pour le plus grand plaisir des fans. Dans son article, HomeLAN Fed détaille les différents aspects de la dite démo comme suit :
- Le gameplay est standard mais reste amusant. Le but est tout bête : faire le tour du niveau et éliminer les adversaires.
- Les armes disponibles dans cette démo se comptent comme suit : Le pistolet (décrit comme très peu efficace), le shotgun (excellent en tire rapproché), le machine gun (très efficace), le plasma gun (qui projette des boules blanches d'énergie à répétition) et le rocket launcher (ils se passent de commenter...). Il est également possible d'attaquer avec les poings, mais ceux-ci s'avèrent uniquement efficace lorsque vous avez pris un pack vous rendant très féroce (plus de détail un peu plus bas), enfin, il y a aussi une lampe de poche permettant d'éclairer les coins sombres. Celle-ci peut également servir à donner des coups dans la mêlée. Les munitions pour les différentes armes sont réparties un peu partout à travers le niveau, tout comme l'armure.
- Le "The Beserker power-up" auquel je faisais plus tôt allusion enrage votre personnage pour une durée limitée, lui permettant d'abattre d'un seul coup de poing un adversaire. Vous verrez flou et vous pousserez des cris frustrés jusqu'à ce que l'effet cesse. Quant aux autres joueurs, ils vous verront entouré d'anneaux rougeâtres. Ce pack est décrit comme très efficace (ceux qui se souviennent des vieux Doom sauront de quoi je parle). ;)
- Bien que la démo tournait en 640x480, ils décrivent les graphismes comme très raffinés. Ils n'ont pas pu savoir ce qu'étaient la configuration des machines utilisées, mais ils savent que l'anti crénelage (aussi appelé anti aliasing) était désactivé. Une mention spéciale pour l'apparence des personnages, des armes, des magnifiques textures qui arboraient tout le niveau ainsi que de les effets d'ombres très réussis. Ils ont constaté qu'il était possible de fermer les lumières de certaines pièces afin de se cacher des adversaires.
- La carte de la démo propose un environnement faisant penser à des films de science fiction, tout de métal, ainsi qu'une partie envahie par le monde alien (un peu comme dans le film Alien pour la ruche de la reine), éclairée de lumières orange et rouge, couvert de briques et de beaucoup de sang. Certaines parties du niveau possèdent des éléments animés, tel un réacteur venant tout droit du monde de la science fiction qui éclaire de rouge une partie du niveau lorsqu'il s'allume (voir image de gauche plus bas). Un petit bémol, ils ont trouvé cela un peu long se promener à travers le niveau, mais il est possible que ce soit la conception même du niveau qui en soit responsable.
- Répartis un peu partout sur la carte, des objets qu'il est possible de déplacer à l'aide des différentes armes sont présents, tel que des boîtes ou des tonneaux. Il y a également un corps pendu, qui peut lui aussi être bougé à l'aide d'armes. Finalement, il est possible de détruire certaines vitres et contrairement à ce qu'on est habitué de voir dans les jeux, celles-ci ne se cassaient pas toute entière en même temps, mais par morceau.
En final, on a droit à deux screenshots en provenance directe de cette petite démo :
L'article d'origine est ici et il y a un autre de chez C&VG et un autre de GameSpy.
(bon ok , je fais une fixete dessu mais je trouve que pouvoir jouer o gros sadique comme dans sof2 contribue au gameplay , non ?)