Tout d'abord, je tenais à m'excuser sur le retard que j'ai pris avec cette nouvelle mais il vaut mieux tard que jamais ;)
Tout d'abord, il a quelques jours déjà, toute l'équipe de développement de Half-Life 2 a répondu à de nombreuses questions sur le chat IRC de Half-Lifenews.com. Il y avait entre autres, Gabe Newell (le big boss). Les questions, comme les réponses, sont très précises et nous donnent vraiment des précisions. Le seul problème, c'est que la grande majorité des questions concerne la création des modifications et les possibilités qu'auront les créateurs de mods. Bien entendu, beaucoup de termes techniques y sont employés que je n'ai pas très souvent compris. La chose la plus importante à retenir est celle-ci : la création de mod pour HL2 ne changera pas énormément par rapport au premier opus. En effet, l'équipe a réalisé un véritable challenge en incluant les différents outils au jeu. En résumé, presque tout sera "modable", allant même jusqu'au véhicule.
Deuxièmement, une autre entrevue avec Gabe Newell est apparue sur le site italien Videogames Center. Beaucoup de questions y sont abordées mais pas de nouveauté majeure. En contre partie, la dernière question posée à Gave nous montre bien qu'il y a bien un gros problème avec la date de sortie du jeu. Voici une traduction de cette dite question :
Pour en finir définitivement avec les différentes informations sur ce jeu, on apprend qu'il sera officiellement en démonstration (qui sera sa véritable première sortie dans un show européen) lors de l'ECTS qui se déroulera les 27-28-29 août. Voici le communiqué fait par GameSpot :
Tout d'abord, il a quelques jours déjà, toute l'équipe de développement de Half-Life 2 a répondu à de nombreuses questions sur le chat IRC de Half-Lifenews.com. Il y avait entre autres, Gabe Newell (le big boss). Les questions, comme les réponses, sont très précises et nous donnent vraiment des précisions. Le seul problème, c'est que la grande majorité des questions concerne la création des modifications et les possibilités qu'auront les créateurs de mods. Bien entendu, beaucoup de termes techniques y sont employés que je n'ai pas très souvent compris. La chose la plus importante à retenir est celle-ci : la création de mod pour HL2 ne changera pas énormément par rapport au premier opus. En effet, l'équipe a réalisé un véritable challenge en incluant les différents outils au jeu. En résumé, presque tout sera "modable", allant même jusqu'au véhicule.
Deuxièmement, une autre entrevue avec Gabe Newell est apparue sur le site italien Videogames Center. Beaucoup de questions y sont abordées mais pas de nouveauté majeure. En contre partie, la dernière question posée à Gave nous montre bien qu'il y a bien un gros problème avec la date de sortie du jeu. Voici une traduction de cette dite question :
Pouvez-vous confirmer que la date de sortie sera le 30 septembre pour mettre fin aux rumeurs apparues ces derniers jours?
[Réponse de Gave] Pas de commentaire
Pour en finir définitivement avec les différentes informations sur ce jeu, on apprend qu'il sera officiellement en démonstration (qui sera sa véritable première sortie dans un show européen) lors de l'ECTS qui se déroulera les 27-28-29 août. Voici le communiqué fait par GameSpot :
Valve and Vivendi Universal Games UK have today announced that Half-Life 2 will be shown for the first time in Europe at ECTS. The game will be presented, by Valve, in a purpose-built soundproofed amphitheatre dominating much of the VU Games UK stand.