Après une période dans laquelle aucune nouvelle n'a été dévoilé sur Half-Life 2, voici une nouvelle entrevue qu'a eu la chance d'obtenir hl2central.net avec le célèbre Gabe Newell. Cette entrevue aborde trois grands points : les modifications, le jeu en lui-même et enfin des aspects techniques. La seule chose qui peut-être reprochée à cette entrevue est la brièveté des réponses de Gabe Newell mais c'est déjà bien d'en avoir.
D'entrée de jeu, l'entrevue s'oriente vers les modifications (MOD). On y apprend que les deux célèbres modifications Team Fortress Classic et Counter-Strike ont beaucoup contribué au développement de Team Fortress 2, notamment au niveau de l'architecture. La chose ensuite abordée, va ravir les artistes en herbe : un des points majeurs de Half-Life résidait dans le fait que l'on pouvait dessiner des Tag sur les murs, que ceux-ci pouvaient être créés pour les joueurs et que les personnages pouvaient être modifiés à son goût. Ce point fort est donc repris dans le nouvel opus mais en subissant quand même des modifications, le rendant beaucoup plus facile d'utilisation.
Ensuite, l'entrevue aborde des questions plus en rapport avec le jeu en lui-même. Comme vous devez tous le savoir, vous aurez la possibilité, dans ce second volet, de piloter des véhicules et notamment des avions. La question que s'est posée HL2Central.net est simple : aura-t-on la possibilité d'utiliser un manche à balai pour piloter ces avions. La réponse est tout aussi simple : non mais ceci n'est juste qu'une question de choix car cela aurait été possible. Passons maintenant à un aspect qui possède une grande importance au sein du jeu mais auquel on ne fait pas assez allusion, l'ambiance sonore et la musique. On apprend que c'est le compositeur des musiques du premier opus qui a réalisé celles du second volet. De plus, Half-Life 2 ne supportera pas la lecture des MP3 au sein du jeu mais Gabe Newell affirme que cela représentera une modification extrêmement facile à réaliser. En ce qui concerne l'histoire, on assiste à une belle tentative de HL2Central.net pour essayer d'en connaître un peu plus sur l'histoire du mystérieux personnage G-Man, mais Gabe Newell n'est pas dupe et ne répond pas à cette question.
Pour finir sur cette entrevue, quelques questions d'ordre techniques sont abordées dont voici les deux plus intéressantes. Tout d'abord, on apprend que la mise en place de plus de réalisme dans les tirs grâce notamment avec des ricochets, a été testée par l'équipe mais ne sera pas dans la version finale car cela ne rendait pas bien. Ensuite, HL2Central.net aborde le problème d'interpénétration que vous aurez peut-être du voir sur les vidéos de présentation de l'E3. L'interpénétration est un phénomène qui se produit lorsqu'un objet vient se superposer ou passer à travers un autre objet, chose qui ne peut se produit dans la réalité. Gabe Newell ne répond à la question qu'en disant que ce phénomène est très désagréable...
Ensuite, l'entrevue aborde des questions plus en rapport avec le jeu en lui-même. Comme vous devez tous le savoir, vous aurez la possibilité, dans ce second volet, de piloter des véhicules et notamment des avions. La question que s'est posée HL2Central.net est simple : aura-t-on la possibilité d'utiliser un manche à balai pour piloter ces avions. La réponse est tout aussi simple : non mais ceci n'est juste qu'une question de choix car cela aurait été possible. Passons maintenant à un aspect qui possède une grande importance au sein du jeu mais auquel on ne fait pas assez allusion, l'ambiance sonore et la musique. On apprend que c'est le compositeur des musiques du premier opus qui a réalisé celles du second volet. De plus, Half-Life 2 ne supportera pas la lecture des MP3 au sein du jeu mais Gabe Newell affirme que cela représentera une modification extrêmement facile à réaliser. En ce qui concerne l'histoire, on assiste à une belle tentative de HL2Central.net pour essayer d'en connaître un peu plus sur l'histoire du mystérieux personnage G-Man, mais Gabe Newell n'est pas dupe et ne répond pas à cette question.
Pour finir sur cette entrevue, quelques questions d'ordre techniques sont abordées dont voici les deux plus intéressantes. Tout d'abord, on apprend que la mise en place de plus de réalisme dans les tirs grâce notamment avec des ricochets, a été testée par l'équipe mais ne sera pas dans la version finale car cela ne rendait pas bien. Ensuite, HL2Central.net aborde le problème d'interpénétration que vous aurez peut-être du voir sur les vidéos de présentation de l'E3. L'interpénétration est un phénomène qui se produit lorsqu'un objet vient se superposer ou passer à travers un autre objet, chose qui ne peut se produit dans la réalité. Gabe Newell ne répond à la question qu'en disant que ce phénomène est très désagréable...