Dans une entrevue de quatre pages accordée à Gamers Depot, Dan Hagerty, producteur associé pour Activision, répond à une série de questions détaillant ce qu'on peut s'attendre de Star Trek : Elite Force 2.
Le second volet d'Elite Force devrait, en plus d'offrir une meilleure durée de vie, proposer une bien plus grande variété de missions. Si certaines missions se résumeront à un carnage, d'autres seront beaucoup plus tranquilles et vous amèneront à explorer différents lieux. Pour la première fois, Munro, le personnage que nous incarnons, aura l'occasion de pointer le nez dehors. La démo récemment publiée contient une petite mission qui se passe dans une ville appartenant à des extra-terrestres qui est en proie à des insectes géants, un peu à la Star Ship Troopers. La campagne devrait également proposer quelques autres missions situées dans différents lieux comme un réseau d'égouts, un désert parsemé d'anciennes ruines, une base militaire enneigée ainsi qu'une zone volcanique.
L'arsenal se divise en plusieurs catégories. Il y a les canons qui utilisent tous le même type de munition, que vous récupérer via des machines distributrices, un peu comme pour l'énergie et l'armure dans Half-Life. Cette classe est composée du Federation Phasers, du Romulan Disruptors ainsi que l'épée Klingon Bat'leth. Certaines armes déjà présentes dans le premier volet, font un fracassant retour avec quelques améliorations. Notamment, le Photon Burst torpedo launcher a été remplacé par le Quantum Burst et propose maintenant un second tir qui vous permet de guider la torpille après avoir fait feu, jusqu'à l'endroit voulu (pensez au Redeemer dans Unreal Tournament 1 et 2003).
De nouvelles armes font aussi leur apparition, certaines spécifiques à vous et vos coéquipiers, d'autres que vous aurez la chance de trouver dans des mondes extra-terrestres. Dan rapporte que son arme préférée est le Attrexian Arc Launcher, qui, comme premier tir, envoie de rapides boules électriques, ce qui est parfait pour une cible individuelle alors que le second tir répand un gaz que l'on peut faire exploser avec le premier tir, ce qui est parfait pour anéantir quelques adversaires. Il ajoute que c'est une façon très satisfaisante de pulvériser un groupe de xénomorphes. ;)
Toutes les armes proposent deux modes de tir et le joueur aura donc à tout instant un large éventail de possibilités. Cela sera particulièrement utile durant la campagne solo.
Un aspect clef de Star Trek : Elite Force II devrait résider dans l'interaction entre le personnage et ses collègues automatisés. Il sera possible à tout moment de parler avec ses coéquipiers, mais ne vous attendez pas à une discussion qui dure des heures, puisque ceux-ci répondront en général un message bidon qu'ils répèteront autant de fois que vous les interrogerez, c'est du moins ce que laisse présager la démo que l'on connaît. Le jeu complet devrait proposer un certain nombre de missions dans lesquelles il faudra récolter de l'information à bord de l'Enterprise ou du Starfleet Academy. Ces missions vous amèneront à vous balader ici et là et à écouter les conversations des membres de l'équipage. D'après Dan Hagerty, ces missions nous donnent vraiment l'impression que nous sommes dans un épisode de Star Trek.
Il sera parfois de converser avec les autres personnages, puisqu'on vous proposera bien souvent plusieurs choix de réponses (@la Unreal II). Munro sera d'ailleurs impliqué dans un triangle amoureux et qui aimera t'il entre Telsia et Kleeya ? C'est vous qui devrez faire preuve d'imagination. ;)
La bonne nouvelle, c'est qu'un certain nombre d'acteurs ont donnés leurs voix pour représenter leur personnage. Vous ne devriez donc pas trop être étonnés par leur timbre de voix.
Certaines missions consisteront à trouver et porter secours à des individus, poursuivre des criminels et les abattre, protéger les innocents, infiltrer une station secrète, et pourquoi pas, sauver le monde, comme dans n'importe quel épisode de Star Trek !
Concernant le multijoueurs, voici un bref portrait des modes qui seront disponibles :
Pour la suite, il est question des sources d'inspiration (les membres de l'équipe qui sont nombreux à être fans de Star Trek), de la bonne ambiance qui règne dans les bureaux et de leurs pauses dîné durant lesquelles ils mangent 'bien'. Enfin, on a droit à un récapitulatif d'une journée de travail de l'équipe.
Le second volet d'Elite Force devrait, en plus d'offrir une meilleure durée de vie, proposer une bien plus grande variété de missions. Si certaines missions se résumeront à un carnage, d'autres seront beaucoup plus tranquilles et vous amèneront à explorer différents lieux. Pour la première fois, Munro, le personnage que nous incarnons, aura l'occasion de pointer le nez dehors. La démo récemment publiée contient une petite mission qui se passe dans une ville appartenant à des extra-terrestres qui est en proie à des insectes géants, un peu à la Star Ship Troopers. La campagne devrait également proposer quelques autres missions situées dans différents lieux comme un réseau d'égouts, un désert parsemé d'anciennes ruines, une base militaire enneigée ainsi qu'une zone volcanique.
L'arsenal se divise en plusieurs catégories. Il y a les canons qui utilisent tous le même type de munition, que vous récupérer via des machines distributrices, un peu comme pour l'énergie et l'armure dans Half-Life. Cette classe est composée du Federation Phasers, du Romulan Disruptors ainsi que l'épée Klingon Bat'leth. Certaines armes déjà présentes dans le premier volet, font un fracassant retour avec quelques améliorations. Notamment, le Photon Burst torpedo launcher a été remplacé par le Quantum Burst et propose maintenant un second tir qui vous permet de guider la torpille après avoir fait feu, jusqu'à l'endroit voulu (pensez au Redeemer dans Unreal Tournament 1 et 2003).
De nouvelles armes font aussi leur apparition, certaines spécifiques à vous et vos coéquipiers, d'autres que vous aurez la chance de trouver dans des mondes extra-terrestres. Dan rapporte que son arme préférée est le Attrexian Arc Launcher, qui, comme premier tir, envoie de rapides boules électriques, ce qui est parfait pour une cible individuelle alors que le second tir répand un gaz que l'on peut faire exploser avec le premier tir, ce qui est parfait pour anéantir quelques adversaires. Il ajoute que c'est une façon très satisfaisante de pulvériser un groupe de xénomorphes. ;)
Toutes les armes proposent deux modes de tir et le joueur aura donc à tout instant un large éventail de possibilités. Cela sera particulièrement utile durant la campagne solo.
Un aspect clef de Star Trek : Elite Force II devrait résider dans l'interaction entre le personnage et ses collègues automatisés. Il sera possible à tout moment de parler avec ses coéquipiers, mais ne vous attendez pas à une discussion qui dure des heures, puisque ceux-ci répondront en général un message bidon qu'ils répèteront autant de fois que vous les interrogerez, c'est du moins ce que laisse présager la démo que l'on connaît. Le jeu complet devrait proposer un certain nombre de missions dans lesquelles il faudra récolter de l'information à bord de l'Enterprise ou du Starfleet Academy. Ces missions vous amèneront à vous balader ici et là et à écouter les conversations des membres de l'équipage. D'après Dan Hagerty, ces missions nous donnent vraiment l'impression que nous sommes dans un épisode de Star Trek.
Il sera parfois de converser avec les autres personnages, puisqu'on vous proposera bien souvent plusieurs choix de réponses (@la Unreal II). Munro sera d'ailleurs impliqué dans un triangle amoureux et qui aimera t'il entre Telsia et Kleeya ? C'est vous qui devrez faire preuve d'imagination. ;)
La bonne nouvelle, c'est qu'un certain nombre d'acteurs ont donnés leurs voix pour représenter leur personnage. Vous ne devriez donc pas trop être étonnés par leur timbre de voix.
Certaines missions consisteront à trouver et porter secours à des individus, poursuivre des criminels et les abattre, protéger les innocents, infiltrer une station secrète, et pourquoi pas, sauver le monde, comme dans n'importe quel épisode de Star Trek !
Concernant le multijoueurs, voici un bref portrait des modes qui seront disponibles :
- Diffuser une bombe (CS),
- Endommager la source d'énergie ennemie : Chacun des deux camps possède une telle source et de quoi la régénérer (fait penser à une évolution d'une des missions d'assaut du premier Unreal Tournament),
- Holomatch,
- Team Holomatch,
- Capture de drapeau,
- Disintegration : Tout le monde a un sniper et tue en un coup (Zoom InstaGib à UT2003, RailGun InstaGib à Quake III ARENA).
Pour la suite, il est question des sources d'inspiration (les membres de l'équipe qui sont nombreux à être fans de Star Trek), de la bonne ambiance qui règne dans les bureaux et de leurs pauses dîné durant lesquelles ils mangent 'bien'. Enfin, on a droit à un récapitulatif d'une journée de travail de l'équipe.