The Armchair Empire a eu la chance d'avoir Udett Schaffrath en entrevue pour parler de son projet en développement : Söldner : The Secret of Wars. Il travail pour la boîte Wings Communications et lui et toute son équipe tentent par tous les moyens de créer un jeu amusant. Afin que nous sachions à quoi nous attendre, il décrit Söldner comme un mélange de Battlefield 1942 et Operation Flashpoint qui aurait mijoté pendant 68 ans (ma parole, as-t-on à faire à un cuisinier ou à un responsable de projet !?).
Un des éléments "qui-tue-tout" de Söldner sera la possibilité de détruire tout. Que ce soit les armes, les bâtiments, les véhicules, rien n'y échappe. Il sera par exemple même possible de déformer le paysage à l'aide d'un lance missile ! Le tout, on s'en doute, directement inspiré de Red Faction.
Une autre force du jeu sera sa partie multijoueurs qui permettra de configurer l'apparence de son personnage avec jusqu'à 60 000 possibilités au total. En plus de ce nombre plutôt impressionnant, les clans pourront s'enregistrer et utiliser leur propre logo. Outre l'aspect visuel, l'union que représente un clan suivra les joueurs outre les parties puisqu'il sera possible de parler avec ses potes même en étant dans une autre partie, toujours via le système de messagerie intégré au jeu. Une personne dans une équipe pourra se voir assigné le rôle de commandant, ce qui lui permettra par exemple de placer des points de rendez-vous, d'assigner des tâches à ses coéquipiers ou encore demander des renforts. Ça ne s'arrête pas là mais c'est tout ce que Udett peut nous révéler pour l'instant. Si jamais vous avez la flemme d'écrire, il y aura un certain nombre de gestes standards utilisés à l'armée qui vous permettront de communiquer rapidement et efficacement avec les autres joueurs.
Pour la partie solo, le scénario prend place en 2010. Afin de le rendre le plus crédible possible, l'équipe de développement a épluché de nombreux magasines spécialisés ainsi que plusieurs sites parlant d'armement en développement et à venir. Bref, on prévoie donc un jeu plutôt réaliste basé sur un présent très proche. Cette compagne emmènera le joueur à remplir différentes missions pour différentes pays. Choisir trop souvent les missions dans un même pays pourra amener le pays à déclarer le joueur comme ennemi. Le joueur ne pourra alors plus bénéficier des apports en armement et autres véhicules que celui-ci aurait pu lui faire.
L'intelligence artificielle des bots devrait leurs permettre, lorsqu'ils ont repéré le joueur, de réagir intelligemment à ce qu'il fait. Ils ne se limiteront pas à charger en ligne droite. Pour l'article d'origine, c'est par ici.
Un des éléments "qui-tue-tout" de Söldner sera la possibilité de détruire tout. Que ce soit les armes, les bâtiments, les véhicules, rien n'y échappe. Il sera par exemple même possible de déformer le paysage à l'aide d'un lance missile ! Le tout, on s'en doute, directement inspiré de Red Faction.
Une autre force du jeu sera sa partie multijoueurs qui permettra de configurer l'apparence de son personnage avec jusqu'à 60 000 possibilités au total. En plus de ce nombre plutôt impressionnant, les clans pourront s'enregistrer et utiliser leur propre logo. Outre l'aspect visuel, l'union que représente un clan suivra les joueurs outre les parties puisqu'il sera possible de parler avec ses potes même en étant dans une autre partie, toujours via le système de messagerie intégré au jeu. Une personne dans une équipe pourra se voir assigné le rôle de commandant, ce qui lui permettra par exemple de placer des points de rendez-vous, d'assigner des tâches à ses coéquipiers ou encore demander des renforts. Ça ne s'arrête pas là mais c'est tout ce que Udett peut nous révéler pour l'instant. Si jamais vous avez la flemme d'écrire, il y aura un certain nombre de gestes standards utilisés à l'armée qui vous permettront de communiquer rapidement et efficacement avec les autres joueurs.
Pour la partie solo, le scénario prend place en 2010. Afin de le rendre le plus crédible possible, l'équipe de développement a épluché de nombreux magasines spécialisés ainsi que plusieurs sites parlant d'armement en développement et à venir. Bref, on prévoie donc un jeu plutôt réaliste basé sur un présent très proche. Cette compagne emmènera le joueur à remplir différentes missions pour différentes pays. Choisir trop souvent les missions dans un même pays pourra amener le pays à déclarer le joueur comme ennemi. Le joueur ne pourra alors plus bénéficier des apports en armement et autres véhicules que celui-ci aurait pu lui faire.
L'intelligence artificielle des bots devrait leurs permettre, lorsqu'ils ont repéré le joueur, de réagir intelligemment à ce qu'il fait. Ils ne se limiteront pas à charger en ligne droite. Pour l'article d'origine, c'est par ici.