ZeDen.net

 
 
Computer and Video Games se paye une entrevue avec Ed Orman, designer en chef de Tribes : Vengeance. La dernière fois il était très motivé et nous expliquait le génie dont ils avaient fait preuve durant le développement de la campagne solo.... et c'était plutôt déconcertant. Aujourd'hui on a droit à une entrevue en bonne et due forme dans laquelle on apprend comment Ed et son équipe en sont arrivés à être responsables du développement du troisième volet de la série des Tribes. Mais je vous épargne les détails pour passer directement au plus intéressant :

En ce moment, ils retravaillent le système de physique (au rappel, il s'agit d'un système gérant les chutes de personnages, leurs collisions avec les projectiles, leurs réactions avec les décors en bref...) puis ce sera ensuite le tour de l'intelligence artificielle, pour laquelle ils devront effectuer pas mal de tests, nous dit-il.

Quant au moteur graphique utilisé, le puissant engin d'Unreal Tournament 2003, il a été préféré au développement d'un engin maison pour une raison d'économie de temps. En se procurant une licence pour un engin graphique programmé par d'autres, ils peuvent tout de suite commencer le développement du jeu et ne pas s'attarder sur le développement d'outils et d'applications comme un éditeur de cartes, ce qui prend entre six à huit mois selon lui.

L'histoire de Tribes : Vengeance met en scène une mère et son fils et de par leurs points de vue respectifs dans l'espace et le temps, l'histoire sera brodée par des passages dans le passé, puis dans le présent, le tout s'étalant sur une période d'une vingtaine d'années. Certains éléments du passés seront révélés afin de permettre au joueur de comprendre ce qu'il vit durant la campagne (Une approche très semblable à ce qu'on a pu voir dans Alien VS Predator II et son expansion Primal Hunt !). L'histoire prend part au moment où l'on retrouve les Blood Eagles, l'enfant du Phoenix et le grand empire des hommes.

Tout comme les précédents épisodes, vous aurez à vous balader dans de larges zones extérieures dans lesquelles vous serez plutôt libre d'action. Il vous sera possible d'accomplir les objectifs dans un ordre aléatoire, bien que certains passages soient obligés, ceux-ci vous seront par ailleurs constamment rappelés sur votre mini-carte.

On ne sait encore rien spécifiquement des véhicules qui seront présents. On apprend qu'ils seront tous nouveaux et Ed avoue par ailleurs que leur rôle passé a été analysé et revu pour ce nouvel opus. Les différents véhicules proposés durant la campagne devraient correspondre à ceux que l'on devrait trouver alors que la campagne se déroule, le tout pour plus de cohérence.

Concernant les armes, on sait que les préférées des deux derniers titres devraient faire un grand retour. Elles seront accompagnées d'une multitude de nouvelles armes crées pour combler des lacunes tactiques qu'ils auraient observées dans Starsiege Tribes et Tribes 2.

Toujours rien de plus concernant la partie multijoueurs. Ed Orman précise tout de même qu'elle sera faite de façon à ce que les joueurs puissent créer leurs propres modes de jeu, intéressant !

On attend Tribes : Vengeance pour la fin de l'année 2004, la patience est donc de mise.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.