ZeDen.net

 
 
Que sait-on pour l'instant sur Chrome? A vrai dire, pas grand chose à part des images. Mais tout ceci va changer grâce à l'entrevue que vient de publier le site Tiscali Games. Elle a été effectuée avec Bartek Paul, un designer de chez Techland, et est bien sur accompagné de 15 images montrant tout ce que le jeu possède de mieux.

Comme à mon habitude, je vais commencer par décrire l'histoire. Donc, l'histoire prend place dans un monde du 22ème siècle, dans un système planétaire lointain. La colonisation du système de Valkyria attire de nombreux colons cherchant un nouveau chez-soi mais aussi toutes sortes de criminels cherchant refuge. Vous incarnerez Bolt Logan, un membre des Forces Spéciales d'Elite, certains le qualifiant comme étant le meilleur. Cependant, certains évènements ont changé sa vie et il est maintenant un mercenaire essayant d'oublier son passé. Avec sa partenaire Carrie, il arrive dans le système de Valkyria, cherchant du travail. Un des travaux obtenus l'impliqua dans une lutte contre de grandes entreprises, des pirates, des colons etc ...

Passons maintenant à la jouabilité. Pour commencer, l'histoire se passera dans un univers varié. En effet, le joueur devra visiter de nombreuses planètes du système de Valkyria mais aussi des lunes pouvant être colonisées. De plus, les concepteurs ont eu la volonté de faire toutes les planètes aussi variées que possible, avec leurs propres conditions climatiques et paysages. Certaines parties du jeu se situeront dans des endroits futuristes, comme des stations orbitales ou des usines. Le personnage principal, Bolt Logan, se trouve être très dur et non chaleureux au début de l'histoire. Mais au fil des évènements de la campagne, nous decouvrirons sa vraie personnalité.

Vient ensuite la question des objets utilisables dans le jeu. Tout d'abord, il y a la particularité du jeu, les implants. Ces implants représentent des objets obtenus au cours du jeu et permettant l'amélioration de l'armure, de l'arme que vous possédez ou même les compétences du héros. Par exemple, l'une des compétences possible est l'amélioration du système de visée, appelée Aiming Enhancement System. Ajouter cette amélioration sur une arme bien appropriée et vous verrez les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous. Une autre amélioration, cette fois agissant sur le physique du héros, permet d'augmenter la vitesse de réaction de Logan. Pendant que vous utiliserez cet implant, les ennemis sembleront bouger et réagir moins vite. En contre partie de tous ses avantages, vous devrez faire attention de ne pas dépasser la limite prescrite en implants. En effet, ces implants agissent sur le système nerveux de Logan. L'abus d'implants nuit à la santé. Après les implants, les armes ! Eh oui ! Que faire dans un FPS sans armes ? Elles aussi possèdent un rôle spécial. En effet, il y aura aux alentours de 18 armes différentes. Mais la particularité réside dans le fait que le port d'arme est limité en nombre. On ne pourra pas porter une infinité d'armes sur soi. Ainsi, le choix des armes sera un élément décisif lors de plusieurs combats car chaque arme possède ses propres caractéristiques. Viennent ensuite les véhicules. Maintenant, dans de plus en plus de FPS, les véhicules font leur apparition et peuvent être utilisés par les joueurs. Chrome ne fait pas défaut à la règle. Ceux-ci joueront même un rôle crucial. De nombreux transports seront disponibles et regrouperont de nombreux types, autant sur le sol, que dans les airs.

Passons aux monstres. Ah ces fameux monstres qu'on prend un malin plaisir à massacrer ! Le joueur aura à faire face à de nombreux ennemis. Certains seront des humains (mercenaires, des soldats de la société, des cyber agent, toute sorte de criminels, etc.), d'autres seront des machines. Certaines plantes sur des planètes que Logan doit visiter se rendront aussi hostiles envers notre héros. Mais tout cela ne s'arrête pas là : Logan devra aussi combattre les plus importants antagonistes de l'histoire, donc appelés Boss, dans les stages clés du jeu. Mais qui dit monstre, dit Intelligence Artificielle. Rappelons à cet effet que le moteur du jeu a été créé spécialement pour Chrome. Les développeurs du jeu ont voulu que les ennemis agissent en fonction des mouvements et des situations qu'a créé le joueur. Pour cela, l'IA a été créé pour réagir de plusieurs façons dans des situations très similaires. Celle-ci semble vraiment très prometteuse.

Enfin, pour finir cet article, je vais parler d'un peu de tout. On apprend que le jeu comprendra six modes multi joueurs, comprenant notamment des matchs à mort, en solitaire ou en équipe, et certains modes pouvant accueillir jusqu'à 32 joueurs. Ensuite, les développeurs ont annoncé que les créateurs de modifications seront heureux d'apprendre que le jeu ne sera pas très difficile à modifier. Ils veulent utiliser un peu plus de temps pour pouvoir mettre au point des outils simples d'utilisation et accueillant pour modifier le jeu. Une démo devraot être disponible avant la mise en vente de la version finale. Dernière information utile, la configuration nécessaire pour obtenir une bonne fluidité est un Pentium 1 GHz muni d'une Geforce 2, chose qui me semble quand même un peu faible.



liens :
par Bibi 3 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

lol

Visiteur
(#0) 17 juin 2003 à 09h26
Belle article zork<br />
<br />
est ce que ces toi qui les traduit ?<br />
<br />
BersekerDuNord

Visiteur
(#0) 17 juin 2003 à 17h08
C'est pas un article de Zork mais de Bibi gros boulet
Zork

Visiteur
(#0) 17 juin 2003 à 20h54
C'est vrai que c'est un bel article ceci dit il est de Bibi comme l'a fait remarqué BersekerDuNord. <br />
<br />
Sinon en fait, l'idée de Bibi est de proposer pour chaque jeu (qui en vaut le coup), un article complet comme celui-ci.<br />
<br />
On s'alternera donc la tâche normalement. <br />
<br />
Sinon, pour en revenir au sujet principal : beau boulot Bibi !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.