ZeDen.net

 
 
La bêta de PlanetSide étant en cours, de nouvelles informations pleuvent sur la toile et c'est ainsi que The Adrenaline Vault est le premier à sortir un article sur ce jeu qui semble si prometteur.

PlanetSide a lieu dans un monde éloigné, un monde colonisé par la République Terrienne au moyen de wormhole ( trou de ver ) qui ont lieux naturellement. Ils découvrent alors une nouvelle technologie alien qui permet de cloner des individus après leur mort (matrice numérique). Pour éviter des problèmes, le wormhole ( trou de ver ) est alors rebouché et les habitants restants se divisent en trois factions : "The Terran Republic" qui est fidèle à ses vieux maîtres, le "New Conglomerate" qui cherche à être libre, et le "Vanu Sovereignty" qui est tombé sous l'influence de la technologie Alien et cherche à guider l'évolution humaine. La planète comporte dix continents, tous différents les uns des autres (collines herbeuses, étendues arides, terres volcaniques...).

Chaque empire a un sanctuaire, une citadelle inattaquable où les joueurs font leurs premiers pas. Pour quitter ce lieu, vous devez soit récupérer un véhicule, soit attendre une navette qu'un autre joueur aura amenée et qui vous débarquera sur une station orbitale n'importe où sur la planète.

Chaque base dans PlanetSide possède une sorte de bouclier qui l'entoure afin de prévenir d'éventuelles tentatives d'invasion, et la taille de ce bouclier peut augmenter si la faction possède une station électrique (AMP Station, un véhicule qui se déploie) sur le continent. Ces AMP Station diminuent les ressources que les bases consomment et accordent des boucliers aux tourelles. Les "bio laboratoires" semblent d'une importance capitale car ils diminuent le temps de réapparition (respawn). Les usines permettent de créer de nouveaux véhicules, tandis que le centre "Dropship" est le seul endroit, à l'exception du sanctuaire, qui est capable de créer des vaisseaux Galaxy.

Afin de capturer une base ennemie, il est nécessaire de pirater son ordinateur central. Celui-ci est habituellement situé en hauteur et certainement protégé par de nombreuses portes verrouillées qui doivent, elles aussi, être piratées. Lorsque l'ordinateur est piraté, les attaquants doivent le défendre pendant 15 minutes afin de contrôler la base totalement.

Chaque compte peut posséder quatre personnages sur un serveur, à condition qu'ils soient tous du même empire. Vous pouvez aussi gagner des points d'expérience. Pour cela, il vous suffit de tuer quelques ennemis, de détruire des équipements et/ou de capturer des bases. Ces points d'expérience permettent de monter en niveau. En montant en grade, vous ferrez l’acquisition de points que vous pourrez utiliser afin d’acquérir des certificats, vous permettant d’utiliser certaines armes, certains véhicules ou certaines armures. Vous choisissez entre trois variétés de camions afin de lutter contre l'infanterie, les véhicules de terre et les véhicules aériens. C'est à ce niveau que la première différence entre les trois empires apparaît. "Terran Republic" possède des armes avec une puissance de feu très élevée, rendant l'armée ennemie de plus en plus faible lors de combats de longue durée. "New Conglomerate" a accès à une variété de fusils de chasse et de fusils magnétiques, tandis que "Vanu Sovereignty" combat avec des armes énergétiques, ce qui leur permet de s'adapter face à l'ennemi.
par BalSagoth Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.