Pour info, Zanath est un des membre du forum de JudgeHype.com. Dans son immense bonté, il a écrit un test sur Unreal II, qui cerne très bien les lacunes du dit jeu. Cette lecture s'avère très intéressante, et je la recommande à tous ceux qui hésitent encore à se procurer le jeu, où à ceux qui ne l'ont pas encore essayé et ne savent pas trop quoi penser des notes qu'ils ont vu chez GameSpy et GameSpot. C'est aussi très intéressant pour ceux qui ont de bons souvenirs du premier Unreal, qui avait à l'époque beaucoup été apprécié. Pour lire le test, c'est ici.
Pour les plus paresseux, j'en fais une petite synthèse ici:
C'est triste à dire, mais on dirait que Legend Entertainment et Infogrames n'ont pas su créer une digne suite au premier jeu du nom, jadis développé par Epic Games. Dans les grandes lignes, on lui reproche principalement d'être très mal optimisé (30 fps pour jouer, c'est peu), des chargements monstrueux entre les missions, une trop courte durée de vie, un gameplay bourrin .. trop bourrin, l'absence d'un multijoueur (ou même d'un coop), trop peu de niveaux, des niveaux trop courts (et vu le temps de chargement, on s'attendrait à ce qu'ils soient bien plus grands, et avec raison !), une linéarité flagrante qui coupe complètement sur la possibilité de faire un peu de découverte. Il y a tout de même quelques points positifs, dont la variété des missions, l'interaction avec les NPC, mais rien d'assez important pour excuser tous les défauts énoncés plus haut. Bref, l'article fini avec une conclusion évidente: n'achetez pas Unreal II.
Pour les plus paresseux, j'en fais une petite synthèse ici:
C'est triste à dire, mais on dirait que Legend Entertainment et Infogrames n'ont pas su créer une digne suite au premier jeu du nom, jadis développé par Epic Games. Dans les grandes lignes, on lui reproche principalement d'être très mal optimisé (30 fps pour jouer, c'est peu), des chargements monstrueux entre les missions, une trop courte durée de vie, un gameplay bourrin .. trop bourrin, l'absence d'un multijoueur (ou même d'un coop), trop peu de niveaux, des niveaux trop courts (et vu le temps de chargement, on s'attendrait à ce qu'ils soient bien plus grands, et avec raison !), une linéarité flagrante qui coupe complètement sur la possibilité de faire un peu de découverte. Il y a tout de même quelques points positifs, dont la variété des missions, l'interaction avec les NPC, mais rien d'assez important pour excuser tous les défauts énoncés plus haut. Bref, l'article fini avec une conclusion évidente: n'achetez pas Unreal II.