HomeLAN a fait une entrevue avec Tony Charlton de chez HotHead, qui travail présentement sur Shadow of the Sun, un FPS situé dans un monde surnaturel des plus original. Cela fait un moment qu'ils prévoyaient faire ce jeu, et après la fermeture de l'ancien studio DarkBlack et l'ouverture du nouveau studio HotHead en Angleterre, ils évaluèrent que c'était le moment d'y consacrer l'énergie nécessaire pour mener ce projet à terme.
Les développeurs ont pris leurs idées de plusieurs livres, films et jeux comme Eternal Darkness, il vous fera fréquenter des lieux inspirés par le Seigneur des Anneaux et la Période Médiévale. Dans Shadow of the Sun vous aurez par exemple à vous balader dans une prison de vampires, une large forêt, un villages paysan ou encore un château habité par des vampires. Dans ce monde, toutes sortes de créatures se côtoieront: villageois, Orques, quelques larges créatures guerrières ainsi que les très effrayant Seigneurs Vampire. Les armes seront divisées en deux grandes classes: les armes conventionnelles qui seront nombreuses, et les habiletés et pouvoirs vampiriques qui ajouteront une seconde dimension au jeu.
Le jeu comprendra deux types de multijoueur: le jeu via Internet ainsi que par écran divisés sur une même machine. Il est prévu pour "tous les ports". C'est assez vague quand on sait que Linux et Mac sont souvent oubliés. Le tout tourne grâce Renderware et Havok, deux compagnies qui vendent des licences d'utilisation d'outils de développements de 3D pour les jeux (moteur 3D, outils de développement d'environnement, etc.) Le jeu est en développement depuis deux mois maintenant, et ils commencent tout juste à le montrer aux éditeurs. Ils ont déjà reçus de très bon commentaires de ceux-ci. Pas de date de sortie pour l'instant.
Les développeurs ont pris leurs idées de plusieurs livres, films et jeux comme Eternal Darkness, il vous fera fréquenter des lieux inspirés par le Seigneur des Anneaux et la Période Médiévale. Dans Shadow of the Sun vous aurez par exemple à vous balader dans une prison de vampires, une large forêt, un villages paysan ou encore un château habité par des vampires. Dans ce monde, toutes sortes de créatures se côtoieront: villageois, Orques, quelques larges créatures guerrières ainsi que les très effrayant Seigneurs Vampire. Les armes seront divisées en deux grandes classes: les armes conventionnelles qui seront nombreuses, et les habiletés et pouvoirs vampiriques qui ajouteront une seconde dimension au jeu.
Le jeu comprendra deux types de multijoueur: le jeu via Internet ainsi que par écran divisés sur une même machine. Il est prévu pour "tous les ports". C'est assez vague quand on sait que Linux et Mac sont souvent oubliés. Le tout tourne grâce Renderware et Havok, deux compagnies qui vendent des licences d'utilisation d'outils de développements de 3D pour les jeux (moteur 3D, outils de développement d'environnement, etc.) Le jeu est en développement depuis deux mois maintenant, et ils commencent tout juste à le montrer aux éditeurs. Ils ont déjà reçus de très bon commentaires de ceux-ci. Pas de date de sortie pour l'instant.