ActionRealm a réalisé un article sur IGI 2: Covert Strike, divisé en plusieurs parties bien spécifiques, très complet :
- Gameplay : Si vous vous attendez au même style de jeu que le premier volet vous allez être surpris. Lorsque vous déclenchez une alarme vous ne pourrez l'arreter seulement si vous vous trouvez dans une pièce sans cette alarme. Le mouvement des ennemis est quasiment parfait, et le gameplay semble intéressant bien que les missions restent assez basiques comme détruire des ordinateurs ou tuer certaines personnes.
- Graphismes : Le niveau graphique paraît vraiment élevé, chaques batiments a ses caractéristiques et vous ne pourrez les confondres entre eux, cela est dû notament à la qualité des textures qui sont un plaisir à regarder.
- Bruit : Sans les bruitages, le jeu perdrait 50% de sa valeur. Le son 3D étonne et impréssionne.
- Armes : Voici une liste des armes qui seront à votre disposition (MP5A3 sub-machine gun,G-17 SD sidearm,Makarov, MAC10)
- Intelligence Artificielle : Beaucoups plus futé que dans la première version du jeu, l'ordinateur se dirige en fonction des bruits, s’il vous repère et que vous courez derrière une caisse puis que vous sortez de l'autre côté, il vous recherchera où il vous a vu pour la dernière fois, jusqu'à ce que vous fassiez un bruit.