ZeDen.net

 
 
Judge Dredd vs. Judge Death, c'est l'addaptation de la bd Judge Dredd reprise sur grand écran par Danny Cannon d'Hollywood mettant en vedette Sylvester Stalone. Le jeu prend place dans une ville des plus vastes, à la fois futuriste et attaquée par la criminalité et la pauvreté. Vous y incarnez Judge Dredd lui-même, et faites la lois. Cela influera énormément votre façon d'aborder le jeu, puisque vous serrez sans cesse confronté à des délits et crimes graves. Vous devrez réagir en tant qu'agent de l'ordre, et non comme tueur à gage (Hitman). Vous serrez jugé par vos actions - si vous ne savez pas punir justement, vous serrez jugé par le tribunal.

Les développeurs travaillent dure afin de rendre ce jeu à la hauteur de l'attente des fans de la série et sont confrontés à divers problèmes et avantages reliés à la bd : Tant le contenu y est riche, qu'il leur faut faire des choix difficiles entre quoi prendre et quoi laisser - contrairement à d'autres jeux sans contenu, Judge Dredd vs. Judge Death devrait vous immerger dans un monde très intéressant, avec de quoi intéresser un joueur plus de quelques heures.

L'histoire de la mission solo prend bien sûr place dans le monde de Dredd, mais ne respectera pas à la lettre l'histoire déjà écrite. L'ennemi numéro un de Dredd est Dark Judge, un justicier d'une autre dimension, qui fait la lois à sa façon et pense que le simple fait de vivre est un crime. La mission ne sera pas linéaire. Il y aura bien des objectifs et des points re rendez-vous, mais tout comme à Grand Thef Auto 3, vous pourrez circuler librement dans la ville. En plus de cela, des plus petites missions non reliées directement à la quête première seront présentes, ajoutant un peu de crédibilité à l'environnement. Toujours pour rendre plus crédible l'ensemble, l'intelligence artificielle des habitants de la ville a été conçu afin que certaines personnes commette des homicides dans les rues, dans certaines circonstances. À priori, vous ne devriez pas assister à un meurtre très facilement, puisque les bots vérifieront entre autre la présence des forces de l'ordre avant d'agir. Dans le même genre, le visage des personnages exprimera leur sentiments, ce qu'ils ressentent - percutions des projectiles d'armes à feu - ainsi que ce qu'ils prévoient faire.

Au final, l'ambiance des niveaux multijoueurs est un peu à la Unreal Tournament, et malgré l'absence des motos (d'où l'image un peu plus haut...) le gros fusil de Judge Dredd saura intimider la populace, muni de six types différents de munitions tout de même ! Si le jeu est si travaillé, c'est sans doute que la compagnie - 2000AD - qui le développe possède également la BD et ne veut pas couler dans les bas fonds en développant une daube. Voilà, en attendant d'en savoir plus je vous dis à bientôt et je vous recommande la lecture de l'article de chez Gamers Radar qui m'a permis d'écrire tout cela en connaissance de cause.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.