Cela fait plusieurs jours qu'une version illégale de la version alpha qui était utilisée lors de l'E3 est disponible sur Internet. Je n'en ai pas parlé, voulant attendre quelque chose de plus "officiel" à ce sujet. Voilà que c'est fait : John Carmack s'est exprimé aujourd'hui au sujet de cette fameuse version alpha sur Slashdot. Voici ce qu'il avait à dire :
À ce sujet, John dit que cela influencera la manière de traiter avec la compagnie fautive, mais pas le support de ses produits. Ils ont pu savoir d'où venait la fuite grâce à une marque d'identification unique présente dans chacune des versions qui ont été distribuées à différentes compagnies de haute technologie.
De nombreux screenshots sont disponibles ici et là, et la démo de l'E3, qui fait environ 360 Mo, se trouve également sur de nombreux sites. Il n'y a aucun support pour cette dernière et vous devrez chercher afin de la faire fonctionner correctement puisque par défaut vous ne pouvez rien faire avec cette dernière.
Ce qui est exaspérant dans ce genre de situations, c'est qu'on sait que les développeurs du jeu ont bossés des mois, et dans ce cas ci, plus de deux ans, et qu'en l'espace de quelques jours, le produit de dizaines de milliers d'heures de travail est gratuitement distribué sur Internet, sans que ces dit développeurs ait un quelconque mot à dire.
Mise à jour : J'ai remanié quelques peu les propos de la fin de la nouvelle. Il était tard lorsque je l'ai rédigé et WhileIM m'a fait remarqué que certaines choses n'étaient pas tout à fait vraies. ;) Merci à lui.
No, this was not leaked on purpose.Pour plus d'information à ce sujet, il se dit sur Internet que cette "leaked demo" proviendrait de chez ATI ou de chez AMD, bref c'est assez vague et il vaut mieux ne pas tirer tout de suite de conclusion et dans tous les cas, le mal est fait.
Yes, we are upset about it, and it will have some impact on how we deal with some companies in the future, but nothing drastic is going to change in terms of what support is going to be available.
Making any judgements from a snapshot intended for a non-interactive demo is ill advised.
John Carmack
À ce sujet, John dit que cela influencera la manière de traiter avec la compagnie fautive, mais pas le support de ses produits. Ils ont pu savoir d'où venait la fuite grâce à une marque d'identification unique présente dans chacune des versions qui ont été distribuées à différentes compagnies de haute technologie.
De nombreux screenshots sont disponibles ici et là, et la démo de l'E3, qui fait environ 360 Mo, se trouve également sur de nombreux sites. Il n'y a aucun support pour cette dernière et vous devrez chercher afin de la faire fonctionner correctement puisque par défaut vous ne pouvez rien faire avec cette dernière.
Ce qui est exaspérant dans ce genre de situations, c'est qu'on sait que les développeurs du jeu ont bossés des mois, et dans ce cas ci, plus de deux ans, et qu'en l'espace de quelques jours, le produit de dizaines de milliers d'heures de travail est gratuitement distribué sur Internet, sans que ces dit développeurs ait un quelconque mot à dire.
Mise à jour : J'ai remanié quelques peu les propos de la fin de la nouvelle. Il était tard lorsque je l'ai rédigé et WhileIM m'a fait remarqué que certaines choses n'étaient pas tout à fait vraies. ;) Merci à lui.
Enfin rien d'officiel, rien que des ragots <br />
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Un autre qui a l'air plus intéressant par contre, ce serait John Carmack qui donnera une interview à ce sujet sur un célèbre site de news, Firingsquad je pense, source : http://www.rage3d.com/board/showthread.php?s=&postid=1331522298#post1331522298