Voici quelques infos pour Unreal Tournament 2003. Rien n'est si nouveau, car tout était dans les vidéos, mais comme je n'ai pas encore fait de résumés de ceux-ci, c'est toujours ça de gagné. :)
- L'effet pantin y a été ajouté. Lorsqu'un joueur meurt, l'engin Karma prend le dessus et fournit une mort élégante. Plus jamais vous ne verrez une mort innocente, une animation jouer et le corps passer en partie à travers un mur. Les corps rouleront, tomberont, rebondiront sur les murs et tout ce qui est imaginable.
- Une démo avant la sortie du jeu est confirmé. Il n'y a pas de date (on nous annonçait un mois avant la sortie du jeu, soit fin mai), mais celle-ci inclura probablement le mode de jeu "bombing run" (le jeu de rapidité avec la bombe..) Digital Extremes vas voir la réaction des joueurs et vont modifier le jeu en se basant sur celles-ci.
- L'éditeur de niveaux dépend maintenant énormément sur les préfabriqués (pièces de niveaux préconçues très facilement ajoutables). Les mappeurs qui seront incapables de créer leurs propres préfabriqués dans 3D Sudio Max, Maya ou un équivalent, dépendront entièrement des préfabriqués déjà disponibles avec le jeu, ou téléchargés sur des sites. Avec les préfabriqués, il est très aisé de faire un niveau qui semble travaillé.
- Les terrains peuvent être facilement modifiés, mais l'éditeur est prévu pour les larges surfaces et collines. Les montagnes à pic et autres pentes abruptes dépendront d'objets statiques. Également, tout le contenu du Unreal Dvelopers's Network sera produit dans l'ordre pour enseigner aux mappeurs comment utiliser le nouvel (ou très modifié) éditeur.
- La taille physique des niveaux sera à peut prêt la même qu'à UT (dépendamment du nombre de nouveau préfabriqués utilisés).
- La gestion du cache sera amélioré. Elle ne se videra plus en 30 jours, et permettra de comparer mods et maps téléchargés avec les versions que vous pourriez déjà avoir installé manuellement.
- L'intelligence artificielle a été augmentée pour faire place à plus de scènes d'action imprévisible. Les "Bots" ne restent plus religieusement à leur emplacement d'origine (Ils vont changer de direction légèrement), et pourront identifier les zones dangereuses (identifiant où ne pas aller à cause des snipers ou arme similaire).
- Il y aura entre trois et cinq cartes d'UT refaites. Elles seront faites selon les cartes d'origine.
- L'arme bouclier nouvellement introduite combinera l'impacte du marteau à pression et comme deuxième attaque, un bouclier d'énergie (translucide) pouvant renvoyer les projectiles de certaines armes tel le plasma du Shock Rifle, qui rebondit actuellement du bouclier vers une autre direction.
- Les capsules d'adrénaline ont été ajoutées. En les prenant, et en ramenant plus de drapeaux, vous augmenterez votre adrénaline. Lorsque celle-ci est à son maximum, vous pourrez taper trois fois la touche avancer afin d'avoir une augmentation de votre vitesse de déplacement. Les joueurs peuvent l'utiliser stratégiquement lorsqu'ils courent avec le drapeau dans une partie Capturer le Drapeau.