Déballage
L'Hermes E7 nous arrive dans une boite jolie, mettant en valeur ce clavier et ses principales fonctionnalités à l'avant. Les côtés orange apportent une touche de couleurs au tout. A l'arrière, on retrouve toutes les informations pertinentes sur ses caractéristiques, les pc compatibles, le contenu de la boîte et les informations légales. Un QR code nous guide vers le Manuel Utilisateur.Ce qui nous intéresse réellement est le contenu de la boite. On y retrouve le clavier bien emballé, un extracteur de touches et un câble USB-A vers USB-C. Pas de mode d'emploi, celui-ci étant fourni de façon digitalisée. Rien de spécial à signaler, nous allons à présent nous attarder sur le clavier.
Présentation
Le Hermes E7, majoritairement de couleurs noire et bleue, n'existe qu'en QWERTY Tenkeyless. Il est composé de 5 couches de matériaux insonorisants, offrant une certaine qualité sonore à l'appui des touches et améliorant l'expérience de frappe. Les switchs par défaut, rouges, offrent réactivité et confort à l'utilisation.L'association des couleurs donne un côté sobre, mais agréable. A l'arrière, des pieds avec deux tailles différentes permettent d'incliner le clavier comme souhaité. Une couche de LED sous les touches permet aussi d'illuminer le clavier avec divers effets de lumière. Les divers raccourcis intégrés permettent de facilement changer la configuration de ces effets, évitant ainsi de devoir installer une application pour les contrôler. Malheureusement, le boite bleu opaque du clavier et les touches noires ne permettent que peu d'apprécier ces effets de lumière, car ceux-ci sont alors ainsi peu visibles.
En haut à droite, les trois LEDs indiquant le verrouillage numérique, le verrouillage majuscule et le verrouillage de défilement sont leur propre petit écran. Juste à côté se trouve un bouton de contrôle du volume permet de régler le son du pc, et de le couper à l'appui.
Voyons maintenant si ce clavier est bon.