ZeDen.net

 
 
Une nouvelle marque débarque dans le paysage des boitiers PC, sous le nom de HAVN. Et comme première série de boitiers, ils présentent le HS 420, qui apporte un vent de fraîcheur au segment haut de gamme avec un design et un châssis innovants à bien des égards. En termes de style, HAVN utilise un magnifique panneau en verre trempé courbé qui recouvre le côté gauche et l'avant, offrant une vue imprenable sur les composants. Les larges ouvertures sur le panneau supérieur se prolongent à l'arrière et sur le côté droit, avec une forme oblongue rappelant la courbe du verre trempé.



2 modèles sont disponibles : le Base et le VGPU. À l'intérieur, les deux boîtiers se distinguent immédiatement par deux éléments : le support des ventilateurs en bas et l'orientation des équerres PCI. Le modèle Base permet d'installer trois ventilateurs soufflant directement sur la carte graphique pour améliorer le refroidissement. Pour le modèle HS 420 VGPU, la carte graphique est installée verticalement avec un support et un riser fournis, tandis que les ventilateurs sont placés sur une platine inclinée surmontée d'un déflecteur en verre trempé pour guider l'air frais.

Les points communs incluent trois emplacements supplémentaires de 120 mm / 140 mm en haut, deux à l'arrière et trois le long de la carte mère. Avec onze emplacements et deux hubs PWM idéalement placés, les possibilités d'installation d'une boucle de watercooling sont nombreuses. Pour le stockage, il est possible d'installer jusqu'à huit disques 2,5" ou quatre disques 3,5" le long de la carte mère en sacrifiant des ventilateurs. Une des cages peut également être placée derrière la carte mère si nécessaire. Mais ce n'est pas tout ! Cet espace généreux peut aussi accueillir un écran de 14" maximum grâce à un système de fixation 75 x 75 / 100 x 100 fourni, parfait pour les amateurs de monitoring et de personnalisation avancée.

Enfin, le boîtier HS 420 se distingue par une gestion des câbles SimpliCable astucieuse et audacieuse, avec des passages ouverts en silicone et des guides pour maintenir les câbles correctement devant les connecteurs de la carte mère, tandis qu'un système de routage complet est présent à l'arrière. Innovant, simple et pratique pour une installation facile de la configuration.



Le boîtier HAVN HS 420 sera bientôt disponible chez les revendeurs français officiels aux prix recommandés de 229,90 € pour la version Base et de 289,90 € pour la version VGPU, en blanc et en noir
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • HAVN HS 420 : le boitier venu du Paradis ?