L'emballage
Un support à carte graphique n'est pas un produit en général imposant, mais ici, l'Atlas contient du verre trempé. Le packaging est donc prévu pour bien le protéger, ce qui explique la boite qui parait imposante et robuste.Sans surprise, nous retrouvons le coloris préféré de CM, à savoir le violet. La face avant nous délecte d'une belle illustration du produit, éclairé, tandis que la face arrière nous en donne la fiche technique. Vous la retrouverez dans la colonne du présent article.
Le point important à souligner est le poids que l'Atlas peut porter : 3 Kg ! Cela lui permettra de soutenir même la plus massive des RTX 4090, dont certaines font effectivement plus de 2,5 Kg sur la balance.
La tranche gauche n'apprend rien de vraiment intéressant. Sur la tranche droite, en revanche, on retrouve le nom de la marque, en plusieurs exemplaires. Cette typographie a pour but de rappeler l'effet miroir qu'on va voir une fois l'Atlas sous tension.
A l'ouverture de l'emballage, on découvre le support, en 2 parties, ainsi qu'une chiffonnette micro-fibre et le mode d'emploi. Le constructeur a fait efficace !
Détaillons ensemble le produit.