Bien évidemment, on va parler plus de ressenti et d'impressions plutôt que de faits, étant donné que nous ne sommes pas équipés à la rédaction des outils de « benchmark » adaptés à ce genre de produit. Et notre bilan, au bout de quelques semaines d'usage, s'avère être excellent !
Les coloris sont bien dosés et donnent un look très chic au siège, il s’intégrera dans tout les environnements, quels qu’ils soient, la combinaison du noir et du gris étant en effet assez générique. Les finitions sont top aussi, pas une couture mal faite ou un fil qui dépasse, tout est net ! On note aussi la présence de la pochette arrière qui permet de ranger vos affaires en les ayant à portée de main !
Le confort est lui aussi bien présent, les généreuses proportions de mousse ne font ressentir aucune armature. Nous sommes à l'aise quelle que soit la position du siège, et cela de l'assise au dossier en passant par les accoudoirs.
Dans la notice, nous avons les étapes 9, 10 et 11 que nous n'avions pas abordées. Il s'agit des explications sur les réglages d’ergonomies de l'assise et du dossier. Comme expliquer plus tôt dans le test, tout se fait via la manette pour l’inclinaison du dossier et le réglage en hauteur du siège alors que la roulette gérer la tension de l'inclinaison du dossier.
Il est maintenant temps de conclure.
Revêtement, finitions et confort
Bon, comme vous l'aurez compris, nous sommes tombés sous le charme du revêtement ! Aussi bien d'un point de vue pratique, esthétique et visuel. Sur le dos, le coté mesh est ultra respirant, fini les t-shirt qui collent avec la sueur pendant les longues périodes de jeux. Le revêtement en daim synthétique est juste magique, la douceur apportée par cette matière stratégiquement placée est un gros plus pour l'Eaze Mesh.Les coloris sont bien dosés et donnent un look très chic au siège, il s’intégrera dans tout les environnements, quels qu’ils soient, la combinaison du noir et du gris étant en effet assez générique. Les finitions sont top aussi, pas une couture mal faite ou un fil qui dépasse, tout est net ! On note aussi la présence de la pochette arrière qui permet de ranger vos affaires en les ayant à portée de main !
Le confort est lui aussi bien présent, les généreuses proportions de mousse ne font ressentir aucune armature. Nous sommes à l'aise quelle que soit la position du siège, et cela de l'assise au dossier en passant par les accoudoirs.
Ergonomie assise et dos
Grâce à la fiche technique, on voit que la taille recommandée pour être bien dans le EAZE se situe dans la fourchette 155 - 180 cm, ce qui devrait correspondre à l'immense majorité des adolescents et des jeunes adultes. Cependant, la population visant à être de plus en plus grande, il faudra tout de même bien regarder si le choix du Eaze Mesh est le plus adapté pour vous dans le futur.Dans la notice, nous avons les étapes 9, 10 et 11 que nous n'avions pas abordées. Il s'agit des explications sur les réglages d’ergonomies de l'assise et du dossier. Comme expliquer plus tôt dans le test, tout se fait via la manette pour l’inclinaison du dossier et le réglage en hauteur du siège alors que la roulette gérer la tension de l'inclinaison du dossier.
Ergonomie des accoudoirs
Les accoudoirs on un fonctionnement 2D, c'est-à-dire qu'ils sont réglables en hauteur mais aussi sur un axe diagonal, vers l’intérieur ou l’extérieur. Contrairement au 4D ils ne peuvent pas être bougés en latéral c'est-à-dire se resserrer vers l’intérieur. Tout comme ils ne peuvent pas être avancés ou reculés. Pour ce prix, il est normal de ne pas avoir toutes les options non plus ! Il ne reste que les accoudoirs sont suffisamment réglables pour en profiter pleinement et on salue une nouvelle fois le confort apporté par le revêtement. Une mousse dense et confortable recouverte de daim synthétique, c'est le p'tit plus qui fait toute la différence !Il est maintenant temps de conclure.