Conclusion
Elle est surtout très plaisante à utiliser en jeu, notamment grâce à un capteur qui a déjà fait ses preuves plusieurs fois par le passé, et qui revient ici dans une version encore mise à jour.
En revanche, le point à absolument avoir en tête est qu'elle se destine aux mains moyennes à grande. Cela permet très certainement de loger une grande batterie, ce qui confère à cette souris une excellente autonomie (on parle de 100 à 300 heures), mais qui va la priver d'une certaine partie de son public potentiel.
Même si la prise en main est aux petits oignons et les matériaux choisi avec soin, la largeur de la souris fait que seules les grandes mains seront à leur aise sur de longues périodes d'utilisation.
De son côté, le logiciel, Swarm II, qui commence à supporter de plus en plus de produits Turtle Beach, est réussit, tant sur l'ergonomie que sur le visuel. On reprochera simplement une gestion des touches qui manche un peu de praticité pour savoir ce qui est configuré en un clin d’œil, et qui était pourtant au menu de Swarm premier du nom.
Au final, Turtle Beach a su conserver le savoir-faire de Roccat en matière de souris : la Kone II Air est ainsi une réussite à presque tous les niveaux !
Pour- Prix
- L'héritage Roccat, conservé et travaillé
- Ergonomie
- Logiciel Swarm II
- Qualité de construction et composants employés
- Molette 4D double défilement
- Diffuseurs de Leds bien placé
| Contre- Trop grande pour bien des utilisateurs inclus
- Logiciel perfectible sur l'attribution de boutons
- Zones de Leds non dissociable au niveau du paramétrage
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