ZeDen.net

 
 
À l'occasion de la gamescom 2024 à Cologne, le fabricant allemand be quiet!, reconnu pour ses composants PC haut de gamme, a levé le voile sur sa dernière série de boîtiers grand public, le « Pure Base 501 ». Fidèle à sa réputation d'offrir des solutions alliant simplicité et performance, l'allemand propose ici un boîtier conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs à la recherche d'un produit compact, flexible, et esthétiquement intemporel.
Le Pure Base 501, successeur du très apprécié Pure Base 500, reprend les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur tout en y apportant des améliorations notables. Ce boîtier est pensé pour les utilisateurs de PC de jeu ou de bureau qui privilégient un format compact sans sacrifier la fonctionnalité. Le nouveau né est compatible avec les cartes mères au format ATX, micro-ATX, et mini-ITX, et assure un refroidissement optimal grâce à deux ventilateurs Pure Wings 3 de 140 mm, stratégiquement placés à l'avant et à l'arrière du boîtier.

Pour les amateurs de watercooling, il permet d'accueillir des radiateurs jusqu'à 360 mm, tandis que l'installation verticale des cartes graphiques reste une option intéressante pour les configurations plus élaborées. Pour répondre à des besoins de stockage variés, le germanique a intégré un double rack pour disque dur découplé. Le Pure Base 501 se distingue également par un design intérieur astucieux facilitant un gestion des câbles propre et ordonné, ce qui est particulièrement apprécié par ceux qui cherchent à optimiser l'esthétique et l'optimisation de leur espace interne.



Le Pure Base 501 se décline en plusieurs versions pour s'adapter aux différentes préférences des utilisateurs. La version la plus silencieuse est équipée d'une façade pleine et de panneaux latéraux en acier, idéale pour ceux qui recherchent le calme absolu. Pour ceux qui privilégient un flux d'air maximal, des versions avec façade en mesh sont disponibles, avec la possibilité de choisir un panneau latéral vitré ou métallique, et deux coloris : noir ou blanc. Clairement, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Enfin, le panneau avant quant à lui permet de disposer de 2 ports USB-A et 1 USB-C.

Les boîtiers seront disponibles à partir de novembre 2024. Voici les détails pour chaque version :
  • Le Pure Base 501 Black avec façade pleine et panneau métallique sera disponible le 1er novembre 2024 au prix public conseillé de 89,90 euros TTC.
  • Le Pure Base 501 Airflow Black avec façade en mesh et panneau métallique sera disponible le 1er novembre 2024 au prix public conseillé de 94,90 euros TTC.
  • Le Pure Base 501 Airflow White avec façade en mesh et panneau métallique sera disponible le 1er novembre 2024 au prix public conseillé de 99,90 euros TTC.
  • Le Pure Base 501 Airflow Window Black avec façade en mesh et panneau vitré sera disponible le 1er novembre 2024 au prix public conseillé de 104,90 euros TTC.
  • Le Pure Base 501 Airflow Window White avec façade en mesh et panneau vitré sera disponible le 1er novembre 2024 au prix public conseillé de 109,90 euros TTC.

par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !