ZeDen.net

 
 
Notre outil de mesure
Pour ce test, nous avons connecté différents consommateurs aux ports USB du Nexode RG et nous avons mesuré la puissance consommée à la prise électrique avec un wattmètre. Nous avons utilisé un smartphone Samsung S23 Ultra et deux IPad Pro. Nous n'avons malheureusement pas d'appareil capable de « tirer » les 65 W promis par UGreen.

21 W pour un smartphone
Avec juste notre S23 sur le port USB-C1, nous avons constaté une consommation de 21 W. Avec cet équipement en charge, le Nexode RG indique une charge rapide. En fin de charge, il nous indique un maintien et donc, nous pouvons laisser le téléphone branché sans réel risque d'abîmer la batterie. À l'utilisation des 3 ports en simultané, avec les IPads sur les ports USB-C et le S23 sur le port USB-A, nous avons mesuré une consommation de 51,4 W.


Les différents tests

Nous n'avons pas pu atteindre les 60 W promis, certainement car l'IPad ne consomme pas 45 W. Plus de 50 W reste malgré tout une belle puissance délivrée par un chargeur. Lorsque le Nexode RG est seul connecté à la prise, il consomme 0,6 W. Ce n'est pas grand-chose, mais déjà trop pour un appareil qui ne sert pas. Il faudra donc penser à le débrancher quand il n'est pas sollicité.

Il est temps de conclure ce test.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • ZeDen teste le chargeur Ugreen Nexode RG

Fiche technique

  • Technologie : GaNFast
  • Appareils compatibles : tout appareil en charge USB-C
  • Nombre de ports : 2x USB-C, 1x USB-A
  • Puissance max : 65 W

Prix : 49,99 €

chez Amazon