ZeDen.net

 
 
Micron a révélé lors du Computex à Taipei le 6 juin 2024, les débuts de sa mémoire graphique GDDR7. Cette nouvelle génération de mémoire graphique, basée sur la technologie DRAM « 1-beta », promet une performance de 32 Gb/s et une bande passante système de plus de 1,5 To/s, soit une augmentation jusqu'à 60% par rapport à la GDDR6. La GDDR7 vise à améliorer l'efficacité énergétique de plus de 50 %, comparé à la GDDR6, et à réduire la consommation d'énergie en mode veille jusqu'à 70 %.
Micron prévoit que les cartes graphiques équipées de GDDR7 amélioreront les performances de ray tracing et de rastérisation, avec une augmentation de plus de 30 % des images par seconde (FPS) dans les résolutions 1080p, 1440 et 4K. La GDDR7 devrait également favoriser un gameplay amélioré par l'IA, avec des environnements et scénarios adaptables.

Praveen Vaidyanathan, vice-président et directeur général du Compute Products Group chez Micron, souligne l'engagement de l'entreprise à maintenir son leadership en performances graphiques grâce à cette innovation. Avec une expérience de plus de cinq ans dans la fabrication de GDDR6X, Micron s'appuie sur une technologie mature pour accélérer l'adoption de la GDDR7.
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet