ZeDen.net

 
 
Lors du Computex qui se déroule du 4 au 7 juin à Taipei, Lexar, le spécialiste en solutions de mémoire flash et de stockage, a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de produits. Sous le thème « Connecting AI », le salon était l'occasion idéale pour le fabricant de présenter ses dernières innovations en disques SSD internes, DRAM, disques SSD portables et autres produits novateurs, répondant ainsi aux besoins croissants des utilisateurs en matière de performance et de capacité.
L'américain a mis en avant quatre nouveaux SSD, chacun conçu pour offrir des performances élevées. Le SSD NVMe Lexar Professional NM1090 au format M2 2280 et en PCIe Gen5x4 ; se distingue par des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu'à 12 000 Mo/s et d'écriture jusqu'à 11 000 Mo/s, disponibles en capacité de 1 To à 4 To. Équipé d'un dissipateur thermique à ventilateur actif avec éclairage RVB, il assure un fonctionnement fluide et des températures basses, répondant aux besoins des joueurs PC/PS5 et des utilisateurs professionnels. Le SSD PLAY 2280 PCIe 4.0, compatible avec la configuration officielle de la PS5, propose des vitesses de lecture allant jusqu'à 7400MB/s et d'écriture jusqu'à 6500MB/s, avec des capacités allant jusqu'à 8 To. Conçu pour améliorer l'expérience de jeu, il offre une performance supérieure aux SSD PCIe Gen3. Enfin, les deux derniers SSD PCIe Gen5, les Professional NM990 et NM980, sont également présentés. Le NM990 propose des vitesses de lecture allant jusqu'à 14 Go/s et d'écriture jusqu'à 12 Go/s, tandis que le NM980 se concentre sur une faible consommation d'énergie et des températures réduites, idéal pour les ordinateurs portables.

Côté mémoire vive, nous ne sommes pas en reste. La gamme ARES s'étoffe également avec les RGB DDR5 de Lexar, équipée de puces DRAM SK Hynix haut de gamme, pour des vitesses allant jusqu'à 8 000MT/s ; et dispose d'un design extérieur amélioré et d'un dissipateur thermique en aluminium pour en tirer le meilleur partie niveau performance en gardant tout cela au frais.

En ce qui concerne les SSD portables, Lexar présente le SL400 et le SL500. Le SL400, conçu pour les créateurs de contenu sur smartphone. En effet, depuis la sortie des iPhone 15 et l'apparition de l'USB 3.0 en Type-C, les SSD portables ont le vent en poupe car ils permettent de débloquer la capture vidéo en 4K 60fps en format Apple ProRes, particulièrement lourd. Ces disques offrent des vitesses de lecture allant jusqu'à 1 050 Mo/s et d'écriture jusqu'à 1 000 Mo/s, tout en étant résistant aux chutes et à l'eau. Le SL500, avec son ensemble magnétique, est adapté au fameux MagSafe de la firme à la pomme.

Lexar introduit des solutions pour les flux de travail professionnels avec la station d'accueil Professional Workflow, lauréate du Red Dot 2024 ; et le Workflow Go, est sa version portable alimentée par batterie. Enfin, le fabricant met également à l'honneur ses nouvelles cartes mémoire dont nous vous annoncions la sortie prochaine ; mais également les nouvelles Play Pro microSDXC Express et la Profesionnal SDXC Express, qui mettent l'accent sur des performances haut de gamme couplées à une durabilité accrue.

Avec ces nouveaux produits, l'américain continue d'innover et de répondre aux exigences croissantes des utilisateurs en matière de stockage et de performance. Que ce soit pour les joueurs, les créateurs de contenu ou les professionnels.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !