Configuration de test
Notre configuration de test est composée de plusieurs produits NZXT :- Boitier NZXT H9 Elite
- Carte mère : N7 Z790
- CPU : Intel 13700K
- AIO : NZXT Kraken Elite 360
- RAM : 64 Go Neo Forza 6000
- Alimentation : Seasonic
Mise en place de test
Pour ce test, nous avons décidé de placer le F360 RGB au sommet de notre boitier de test, en remplacement de 3 ventilateurs NZXT 120 mm.L'installation, on s'en doute, est bien plus rapide que s'il fallait installer 3 ventilateurs de 120 mm. Moins de vis, moins de câbles, l'avantage de cette solution parait évident. Mais pour bien se le représenter visuellement, on compare les 3 précédents ventilateurs NZXT, des F120 RGB Duo de la marque, avec le F360, lors du montage sur la plaque supérieure du boitier H9.
Le câble à 8 broches est plat, ce qui facilite la mise en place dans les passages de câble. De plus, du fait qu'il se sépare pour gérer le RGB et le PWM après plusieurs dizaines de centimètres fait que cette séparation se fait proche du contrôleur RGB. Bref, nous somme vraiment conquis.
Logiciel CAM
On allume, et on joue un peu avec CAM, le logiciel signé NZXT pour la gestion. Niveau lumières, c'est l'occasion de voir qu'on a bien 8 LEDSs adressables individuellement pour chacun des 3 ventilateurs enchâssées dans le cadre du F360.Etudions le rendu visuel ainsi obtenu, en photos. Direction la page suivante !