ZeDen.net

 
 

Ergonomie et fonctionnalités

Le design reprend celui des autres versions de Pebble, mais avec des effets lumineux réactifs en plus ! Le caisson de basse est petit, mais puissant à en faire vibrer les radiateurs passifs. Son format permet aussi pour un placement optimal sans trop se prendre la tête avec l’encombrement. On note aussi que les câbles ont une longueur suffisante pour se connecter et s’alimenter sans soucis.

Le logiciel Creative APP qui avait déjà été exploité plusieurs fois sur différents appareils de la marque a toujours était un succès et les Pebble X Plus n’échappent pas à la règle.

Le placement avec l’angle de 45° est plutôt cool aussi, le son est bien dirigé. L’option sur le dessus pour installer les enceintes sur des supports via des tiges filetées est aussi maligne, on peut très bien imaginer des streamers avec des enceintes derrière sur des piquets ! Il faudra tout de même bien réfléchir à la disposition, la longueur des câbles pourrait poser problème.

L’ajout du Bluetooth à une barre de ce genre est en fait loin d’être gadget, puisque cela élargit grandement son spectre d’utilisation même si deux modes de connexion filaires sont disponibles et qui permettent de brancher différentes entrées et switchs entre eux via un simple bouton.

Rendu sonore

Niveau puissance… ça décoiffe pour des enceintes de bureau ! En effet, pour l’utilisation sur PC, le son est puissant et net, il ne craque pas. L’immersion est totale aussi bien une fois en jeu que lors d’une vidéo. Ce qui est aussi intéressant c’est qu’en plaçant le caisson de basses au sol, vous avez aussi bien le son que le ressenti des vibrations.

Le fabricant annonce jusqu’à 15 W RMS et 30 W Peak via une simple connexion USB-C sur le PC et on les ressent. Mais après être passé sur une alimentation USB-PD (qui n’existe qu’en USB-C pour une telle puissance) c’est autre chose. Le son nous décolle les oreilles ! De la version 15 W RMS nous avons pu mesurer, via notre sonomètre Voltcraft SL-100, 88 dBs alors que pour 30 W nous sommes passer à 94 dBs. Sur le papier ca ne parait pas énorme, mais sur le terrain c'est autre chose !

Cependant, une option telle que celle-ci est-elle vraiment utile si vous êtes à 50 cm de vos enceintes ? Concrètement les 30 W RMS et 60 W Peak via des adaptateurs d’alimentation portables dotés de PD 3.0 et QC 3.0 ou plus sont surtout destinés à un autre usage des enceintes, surtout pour des adaptateurs allant de 40 à 80 euros supplémentaires.

Nos tests visant à tester la plage de restitution sonore ont également montré l’excellente capacité de ce kit à gérer les graves, puisque celles-ci sont largement audibles un peu avant 30 Hz ! Il est donc capable de restituer l’intégralité des sons produits par un piano, ce qui n’est pas le cas de tous les systèmes d’enceintes du marché.

On a également pu apprécier la très bonne restitution de l’image stéréo, avec des canaux bien séparés. Grâce à l’écartement des HP, directement lié à la longueur des câbles, on arrive bien à repérer comment sont placés les instruments et d’où viennent les bruits. Les joueurs de FPS que nous sommes apprécient, car en jeu, cela peut apporter une aide, notamment pour repérer les tirs en multi.

La disposition particulière des médiums orientés vers le haut ; n’impacte pas négativement l’équilibre de la restitution selon nous. De toute façon, les nombreux réglages, notamment autour de la fonction d’égaliseur, permettraient d’y pallier sans aucun problème.

Rendu lumineux

Bien évidemment, le rendu lumineux des LEDs situées sur chaque enceinte est aussi à prendre en compte. La luminosité n’explose pas les yeux, mais est parfaitement visible. Le mode réactif au son est plutôt sympa et cohérent avec l’action en cours. Les effets proposés dans les profils sont peu variés, mais leurs personnalisations multiplient les possibilités afin de trouver votre bonheur.



Il est temps maintenant de conclure.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques :
  • Puissance de sortie : Puissance totale du système : jusqu’à 30 W RMS / puissance maximale crête : 60 W
  • Haut-parleurs : Haut-parleurs pleine gamme de 2,75" avec caisson de basses de 3,5" + radiateurs passifs doubles
  • Réponse en fréquence : 45 – 20000 Hz
  • Configuration système : Haut-parleurs avec subwoofer, Système 2.1
  • Fréquence de fonctionnement Bluetooth : 2402 – 2480 MHz
  • Distance de fonctionnement pour les périphériques Bluetooth : jusqu'à 10 mètres, (mesurée dans un espace ouvert ; les murs et les structures peuvent influer sur la portée de fonctionnement.)
  • Version Bluetooth : Bluetooth 5.3
  • Profils Bluetooth compatibles : A2DP ( Bluetooth stéréo sans fil)
  • Codecs pris en charge : SBC
  • Type de connecteur : Bluetooth, Mic-in, Adaptateur PD (min. 30 W), AUX-in 3,5 mm, Audio USB / alimentation USB (USB-C, jusqu’à 5 V 3A), Port casque
  • Micro intégré : Non
  • Couleur : Noire
  • Dimensions (H x L x P) : Subwoofer: 156 x 156,4 x 158,5 mm, Gauche : 139,2 x 136,5 x 131,8 mm, Droit : 139,2 x 136,5 x 131,8 mm
  • Effets ARGB
  • Prix : 159,99 euros