Dans cet article, nous n’allons pas tester les ventilateurs sur une configuration PC comme nous en avons l’habitude, mais sur un mining Rig, ce qui se rapproche le plus d’un serveur. En effet, la chaleur dégagée par les GPU et le CPU sont assez extrêmes pour en tirer la meilleure puissance de calcul.
Une fois montés, nous allons passer au câblage et nous avons déjà un point « négatif ». Il n’y a qu’un simple et unique câble d’alimentation (PWM) sur le ventilateur, ce qui nous impose l’utilisation d’un splitter. Nous n’avons pas réellement besoin de la fonction PWM sur cette installation, les ventilateurs fonctionneront directement via une alimentation 12V sur Molex.
Voilà, nous sommes prêts à voir ce que cela va donner sur le terrain.
Configuration de test
- Boitier : Open air frame
- Carte-mère : MSI B450 Gaming Plus
- CPU : AMD Ryzen 5 3600
- Refroidissement : Arctic Freezer 50
- Cartes graphiques : Nvidia Founder Edition 3060 TI / Nvidia Founder Edition 3060 TI / Nvidia Founder Edition 3090
- Ram : 16 Go 3200MHz DDR4
- SSD : 120 Go
Montage
Pour ce faire, nous allons tous simplement monter nos 5 ventilateurs en façade via les trous prévus à cet effet en utilisant les vis du fabricant !Une fois montés, nous allons passer au câblage et nous avons déjà un point « négatif ». Il n’y a qu’un simple et unique câble d’alimentation (PWM) sur le ventilateur, ce qui nous impose l’utilisation d’un splitter. Nous n’avons pas réellement besoin de la fonction PWM sur cette installation, les ventilateurs fonctionneront directement via une alimentation 12V sur Molex.
Voilà, nous sommes prêts à voir ce que cela va donner sur le terrain.