ZeDen.net

 
 
Au déballage, la première chose qui nous frappe est le poids du produit. En effet, non pas qu'il soit trop lourd ou trop léger, il est normal. Pour rappel, nous sommes ici sur deux larges façades en verre trempées, et des dimensions généreuses. Pourtant l'article se manipule aisément. Vous me direz que cela se fait alors au détriment de la qualité des panneaux et des matériaux utilisés ? Absolument pas, l'acier ici présent est solide et bien rigide, il ne plie pas et ne gondole pas. Cela est simplement un des premiers signes tangibles que nous sommes face à un item dont la conception a correctement été étudiée.


A la sortie

Parlons ensuite de la façade avant et du panneau vitré latéral. Il s'agit là de la configuration retenue sur le H9, ici reprise et rendue encore plus harmonieuse par la marque. A savoir que les 2 forment un angle entièrement vitré, sans démarcation ni montant métallique. Cela permet un effet « vitrine » très intéressant, nous faisant ressentir une fois de plus le côté premium et épuré du californien.


L'angle en verre

L'esthétique est donc de la partie de par cette façade. Oui, mais voilà, avoir un beau boitier c'est bien, mais si les composants ne s'y sentent pas à l'aise cela devient tout de suite plus compliqué. Pas de panique, pour le flux d'air nous retrouvons de larges parties alvéolées afin de permettre à vos configurations de performer sans suer. Nous apprécions tout particulièrement le panneau arrière-grillagé sur la partie droite afin notamment que l'alimentation puisse souffler l'air chaud directement à l'extérieur et ainsi éviter de chauffer l'intérieur. A noter, NZXT a rendu chacune de ces parties détachables via une pression afin de faciliter le dépoussiérage régulier.


Les panneaux aérés

Les patins
Comme toujours avec l'américain, les finitions se veulent premium. Cela se traduit notamment par un logo en relief sur une bande grise nous rappelant l'âge d'or des boitiers H510, de l'USB 3.2 et USB-C à l'avant ou encore des serre-câbles en velcro. Attardons-nous également un instant sur les pieds avec des patins en gomme.

Sur ce genre de boitier type aquarium, il est très important d'avoir de larges textures antidérapantes, car ce form-factor prend plus de place sur le bureau et a donc plus de chance de se faire renverser par un coup de coude malencontreux par exemple. Il est donc impératif que le glissement du boitier ne puisse se faire qu'avec une force extrême et surtout volontaire. Avec ces larges patins, peu de chance qu'un tel accident puisse arriver et nous l'avons expérimenté durant le montage en le manipulant, il est vraiment très compliqué de le faire déraper, même volontairement.


Les finitions NZXT

Allons installer tout cela !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation Page suivante
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Moyen-tour aquarium
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Matériaux : Acier SECC, verre trempé
  • Dimensions : 435 x 287 x 415 mm
  • Poids : 9,4 kg
  • Cartes mères supportées : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Longueur max pour les GPU : 365 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 163 mm
  • 2 baies 2,5 "
  • 1 baie 3,5 "
  • 3 ventilateurs F120 RGB Core en façade fournis
  • Prix : 144,99 euros
  • Garantie 2 ans