Présentation
Le design général du la Katana SE reprend globalement celui des autres versions de Katana. Plus compacte, elle trouvera encore plus facilement sa place sous la télé ou sur votre battlestation. La face avant reste la même en proposant une façade élégante en Mesh avec au centre un petit écran LCD toujours accompagné d'une prise Jack. Derrière la partie Mesh se cache deux haut-parleurs Tweeter de 0,75 pouce (soit 19 mm). On note aussi la présence d'une barre translucide qui sert à diffuser les effets lumineux ARGB. Sur le dessus, on tombe de chaque cotés sur les haut-parleurs de 3 pouces (soit 76 mm) et entre les deux, au centre, le nom de la marque et 6 petits boutons. Il s'agit de :- Marche / Arrêt / BT
- Volume -
- Volume +
- Navigation entre les sources
- Navigation entre les modes
- SXFI
La partie arrière nous présente la connectique :
- Connecteur pour l'alimentation 24V / 3 A
- Connecteur Optique
- Connecteur AUX
- Connecteur USB Type C - audio in
- Connecteur HDMI out
- Connecteur USB SXFI out
La télécommande de la Katana SE est la même que pour les autres versions de la Katana, elle permet d’accéder à l'intégralité des fonctionnalités proposées. On peut ainsi :
- Monter ou descendre le volume, et activer/désactiver le mute
- Monter ou descendre séparément les basses
- Gérer les effets RGB
- Gérer la luminosité de l'afficheur avant
- Sélectionner l’entrée
- Faire Play / Pause / Stop / Suivant / Précédent, en BT et en USB
- Lancer l'appariement BT si nécessaire
De manière un peu plus inhabituelle, on a 6 boutons, numérotés de C1 à C6, dont on ne sait pas vraiment à quoi ils servent. C'est normal, ils pourront chacun accueillir une fonction « Custom », choisie par nos soins dans le logiciel, sur lequel on reviendra plus tard.
C'est maintenant l'heure de brancher ce kit !
Installation et branchements
L'installation n'a vraiment rien de sorcier, en effet et en général, l'action se déroule en 30 secondes avec seulement 2 câbles à brancher. Il suffit de brancher le cordon d'alimentation en utilisant celui de norme électrique puis de brancher l'arrivée sur son encore une fois à votre guise. Dans notre cas, nous utiliserons le câble optique pour notre PC et le câble HDMI ARC sur notre téléviseur afin de n’utiliser qu'une télécommande pour le contrôle du volume (l'un des avantages de l'HDMI ARC). Une fois branchée, la barre de son est directement fonctionnelle en choisissant la source via la télécommande ou les boutons sur le barre.Découvrons maintenant l'application dédiée, qui existe pour mobile et PC. On va se focaliser sur cette dernière, les 2 étant relativement proches en termes de fonctionnalités.