Le bloc en lui-même
Le design global de la DA 1000R nous rappelle celui employé pour la ET700-MG. En effet, le coloris noir métallisé est le même et le style de la face latérale identique avec la marque écrite en blanc et le nom du modèle en noir sur fond blanc avec le bord biseauté. Il en va de même pour la face arrière où se trouvent le connecteur d'alimentation et le bouton de mise sous tension, la fabrication est similaire. Le seul nouveau détail est la présence d'un interrupteur pour activer le mode semi-fanless du ventilateur.Sur la face opposée, il y a l'ensemble des connecteurs pour le câblage modulaire. Au milieu des sorties SATA et PCIe, nous trouvons une seule sortie pour le câble 12VHPWR.
La face supérieure se voit ornée d'un autocollant énonçant les intensités disponibles selon les tensions de sortie et un rappel des précautions d'usage. La face inférieure où se trouve le large ventilateur de 135 mm offre des ouvertures en forme de triangle avec au centre, le logo de la marque frappé dans le métal. Cette face est jolie et atypique.
Le bundle
Le bundle fourni avec la DA 1000R est conséquent. Il se compose de :- 1 mode d'emploi
- 1 fiche technique
- 4 vis de fixation
- 1 câble secteur
- 1 câble CM 24 pins
- 2 câbles CPU 2x 4 pins
- 1 câble 12VHPWR
- 3 câbles 2x PCIe 6+2 pins
- 3 câbles 4x SATA
- 1 câble 3x Molex
- 1 câble Floppy
Concernant le câble 12VHPWR, suite au nombreux soucis de chauffe provoqués par des courbures de ce câble, Silverstone a pris les devant en le rigidifiant. Il est gainé d'une tresse en plastique et il possède un long manchon thermo rétractable en son bout. Il est rigide et difficilement « courbable ». C'est un bon point pour la protection du matériel, mais dans un boitier avec une façade proche de la carte graphique, il peut être compliqué de refermer le panneau latéral.
Découvrons en page suivante ce qu'est la norme Cybenetics.