ZeDen.net

 
 
En choisissant NZXT, on sait à quoi s'attendre et même avec les différents tests au fil des années, on est content de découvrir le boitier. On est content de retrouver ces surfaces vitrées, ces meshs... Elégant, sobre, bref, magnifique, mais on vous fait découvrir tout ça en photo. Alors c'est parti !

Face avant

La face avant
Grande différence de la version Elite, une façade de verre trempé qui assure une belle continuité avec le panneau latéral avant de la même matière. Derrière le verre trempé de cette façade sont logés trois ventilateurs F140 RGB. Normalement vous n'aurez pas à démonter la face avant sauf si vous souhaitez changer de ventilateurs, mais pour information, NZXT a repris son célèbre système de boules encastrables. Chaque face vitrée est protégée par son film plastique, la face avant également. Après avoir retiré ce dernier, nous nous retrouvons donc avec cette façade en verre trempé, et en bas de cette dernière, nous trouvons le logo NZXT au centre de couleur blanc, pour aller avec le boitier. Vous l'aurez compris, le logo sera noir si vous prenez la version noire.

Panneau latéral gauche

Le panneau en verre trempé
Le panneau latéral est comme le face avant. L'autocollant « Tempered glass handle with care » est également présent. Sur cette face, pas de logo, juste un verre transparent nous permettant d’apprécier la vue intérieure, certes vide pour l'instant, mais avec la configuration par la suite. Tout comme la face avant, cette vitre s'enlève en tirant dessus grâce au système push pull et en la soulevant par la suite. Et pour ceux qui n'auraient pas compris l'autocollant, c'est à manipuler avec précaution : cela reste du verre.

Face arrière

L'arrière classique
A l'arrière nous retrouvons 7 emplacements pour les ports PCIe à dévisser depuis l'intérieur. Nous retrouvons également une grille mesh pour le montage d'un ventilateur en 120 ou 140 mm, l'ouverture pour la carte mère et l'alimentation sont forcément présente. En résumé, une face arrière plutôt classique.

Le dessus

Zoom sur la connectique
Le dessus du boitier est tout en métal. Placé sur l'avant à droite nous trouvons le bouton d'alimentation et son témoin lumineux ainsi que les différentes connectiques. Le boitier H7 Elite propose à ce niveau une prise casque, un port USB 3.2 Gen2 Type C, 2 ports USB 3.2 Gen1 Type A. Le reste du panneau est simplement perforé afin d'aider au mieux le flux d'air. Et tout comme la face avant ou le panneau de gauche, il suffit de tirer dessus pour qu'il s'enlève.

Le dessous

Les filtres à poussière
Pour le dessous, nous retrouvons 4 patins caoutchouc pour limiter les vibrations ainsi que 2 filtres anti-poussière. Avant comme arrière, il suffira de les abaisser et de les tirer afin de les libérer de leur emplacement. On prêtera un tout petit plus d'attention à celui de l'arrière, car c'est ce dernier qui va être directement en dessous du ventilateur de l'alimentation; nous aurons donc tendance à en prendre le plus grand soin.

Panneau latéral droit

Ici, rien à dire. Le panneau s'enlève en tirant dessus. Seule une partie avant du panneau est en mesh afin d'améliorer le flux d'air.

Maintenant que le tour du propriétaire est fait, nous vous invitons à entrer et à voir ce que l'intérieur renferme. Sera-t-il tout aussi sobre et élégant que l'extérieur ?

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Matériaux : Acier SECC, verre trempé
  • Dimensions : 505 x 230 x 480 mm
  • Poids : 11,36 kg
  • Cartes mères supportées : Mini-ITX, Micro-ATX, ATX
  • Longueur max pour les GPU : 400 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • 6 baies 2,5 "
  • 2 baie 3,5 "
  • 3 ventilateurs F140 RGB en façade 140 mm fournis
  • 1 ventilateur F140Q 140 mm à l'arrière fournis
  • Prix : 209,99 euros
  • Garantie 2 ans