Déballage
Voilà une petite boite blanche et orange pleine d’infos ! La face avant nous met dans le bain directement avec une photo des écouteurs dans leur étui. Le nom de la marque et du produit se trouve aussi sur cette face avant ses points forts tel que l’annulation active des bruits, la recharge de 2 h ou encore la durée d’utilisation des écouteurs de 6 h. Le dessus est assez neutre, il n’y a qu’un QRcode qui nous renvoie sur la fiche du produit sur le site du fabricant. Le dessous nous envoie un pavé sur les dangers de la composition de l’écouteur, rien de bien méchant.La face arrière est visuellement bien faite, tout est ordonné ! On a listing du bundle avec des images des produits compris dans la boite, une explication sur le «Super X-Fi» et «SFXI Ready» qui sont des technologies d’améliorations du son, on retrouve aussi les codes barres produits et les différentes plateformes où télécharger l’application du fabricant. Le côté droit propose les caractéristiques techniques des écouteurs, avec la version du Bluetooth compatible (5) ainsi que sa distance de réception (10 m), il y aussi le temps de recharge de deux heures ainsi que l’indice de protection IPX4 qui renforce le «SWEATPROOF» que nous avions sur la face avant, soit la résistance à la sueur et à l’eau. La face de gauche, plus standard, reprend les normes en vigueur ainsi que l’adresse du fabricant.
Une fois ouverte, on retrouve nos écouteurs et leur boitier en 1er plan et emballés individuellement dans des sachets de protection. On retrouve en dessous un câble de recharge USB de 25 cm ainsi que trois tailles d’embout intra-auriculaire de différentes tailles et bien sûr, la notice d’utilisation.
Présentation
Physiquement nous avons un petit coffret assez élégant blanc brillant avec le nom de la marque dessus accompagné de la mention «SXFI Ready», la technologie du fabricant qui améliore le son ! Sur la face avant on remarque aussi un petit trou, il s’agit en faite d’une LED, celle-ci change d’état selon la charge des écouteurs.Après avoir ouvert le boitier, on retrouve nos écouteurs dans leurs emplacements. Dans leurs logements, on retrouve pour chaque écouteur deux pins plaqués or qui serviront à leur recharge. Les emplacements sont aussi aimantés ce qui permet une mise en place très simple pour le rangement et sans galérer pour le placement. Les écouteurs en eux-mêmes sont assez classes aussi, ils sont totalement blancs avec seulement le logo de la marque sur les côtés couleurs or tout comme les pins pour la recharge. Globalement, les Zen Air sont très classes, même les embouts intra-auriculaires sont blancs translucides.
Par contre, nous ne voyons aucun bouton sur les écouteurs pour les appels ou les contrôles de volume de son. Là encore Creative pense à tout et nous intègre un contrôle tactile ! Il faudra se rendre sur le site du fabricant pour en apprendre plus sur le contrôle. Celui-ci est très simple une fois le lien fait entre «X2» et «X3» et l’action associée.
Il n’y a pas à dire, le produit est très beau, des écouteurs au boitier, mais qu'en est-il des performances ? Allons voir ça !