Configuration de test
- Carte-mère : MSI B450i Gaming Plus ac
- CPU : AMD Ryzen 5 2600
- Refroidissement : Goodram IRDM Pro 3600C17
- SSD : Crucial BX500 500 Go
- HDD : 2x Toshiba 1 To
- Alimentation : InWin P85
Montage
Avant toute chose, il est utile de déposer le top du boîtier. Ceci permet d'avoir un accès complet à la zone d'installation du matériel. La mise en place de la configuration commence par la carte mère avec, avant tout, l'installation de l'I/O shield. Notre carte mère étant au format ITX, nous n'installons que 4 entretoises de fixation. Pour ça, nous utilisons l'embout fourni par Cooler Master qui permet de fixer ces entretoises hexagonales avec un tournevis cruciforme. Cette douille est régulièrement fournie dans les bundles des boîtiers actuels et elle est vraiment pratique. Ensuite, nous devons fixer le radiateur de notre watercooling sur la plaque que nous avons enlevée en début de montage. C'est pratique de travailler hors boîtier.Pour ce qui est de la connexion des ventilateurs, Cooler Master a mis au dos du panneau de la carte mère, un HUB qui peut gérer jusqu'à 5 ventilateurs. Il y a des prises PWM et ARGB. Le MasterBox 520 Mesh propose une gestion des effets lumineux soit par la carte mère, soit par ce HUB avec un pilotage par le bouton en façade.
Pour mettre en place des unités de stockage comme des disques durs, il faut leurs adjoindre les barrettes fournies. Il suffit de placer les pions des barrettes dans les trous latéraux des DDs pour que cela fasse office de panier.
Le rendu final
Le MasterBox 520 Mesh est dépourvu de lumières. Les seules touches lumineuses proviennent des CF-120 en façade et des équipements installés. La face avant en mesh offre une vue dégagée sur les ventilateurs. La vitre latérale est légèrement fumée, mais cela ne ternit pas les effets ARGB de notre AIO be quiet!.Mettons ce MasterBox 520 à l'épreuve !