Ce kit, vous l'aurez compris est destiné à un usage bureautique, nous avons donc utilisé ce kit à la maison, mais également au travail pour la rédaction de mail, de document et bien entendu, ce test est rédigé exclusivement avec cet ensemble. Nous allons donc voir immédiatement l'avantage de la double connectivité, voir ce que donne l'ergonomie, la frappe et également voir si le pied tient ses promesses.
Le basculement de l'un à l'autre se fait simplement en modifiant le mode de connexion. Aucune latence ou problème n'a été détecté durant les manipulations : pratique ! De plus, la connexion en Bluetooth permet de connaître le niveau de batterie restant via Windows directement.
Passons maintenant en revue ce que donne la souris en utilisation classique.
La connectivité
Nous l'avons vu précédemment, ce kit permet de se connecter soit en radiofréquence 2,4 GHz grâce au dongle fourni, soit en Buetooth. D'ailleurs, quelle que soit la connexion utilisée, vous aurez un cryptage AES-128. Mais il est également possible d'utiliser cet ensemble sur 2 équipements différents simplement en modifiant son mode de connexion. Et oui, en radiofréquence sur un ordinateur classique disposant de quelques ports USB pour le dongle, et en Bluetooth sur un ordinateur portable afin de limiter l'utilisation des ports USB qui ne sont généralement pas très nombreux.Le basculement de l'un à l'autre se fait simplement en modifiant le mode de connexion. Aucune latence ou problème n'a été détecté durant les manipulations : pratique ! De plus, la connexion en Bluetooth permet de connaître le niveau de batterie restant via Windows directement.
Ergonomie et design
Cherry a toujours mis un point d'honneur à fabriquer des équipements de qualités et le clavier en est la preuve. Les finitions sont exemplaires, le clavier est lourd certes – 655 g sans le pied, 680 g avec – mais on le déplace très rarement et cela procure une sensation de qualité. Le seul petit bémol est le retour charriot au niveau du pavé numérique qui demande un peu temps d'acclimatation si jamais vous avez l'habitude de faire le tiret avec le moins du pavé numérique. Autrement, il est très agréable.La frappe
Les touches sont suffisamment espacées, la frappe est fluide, le son très léger ce qui fait que c'est un clavier agréable à utiliser. Le mécanisme à ciseaux SX de chez Cherry remplit à merveille son rôle. La touche s'enfonce parfaitement, la course est petite et la butée est atteinte en silence. Si vous souhaitez travailler en silence chez vous ou au bureau, oublier le mécanisme mécanique et opter soit pour un mécanisme à membrane soit un mécanisme à ciseaux. Les LEDS blanches présentent sur les touches de verrouillage majuscule, numérique ou arrêt défilement sont petites, mais se voient relativement bien. En effet, sauf si le soleil tape dessus ou que vous êtes mal positionné, en un coup d’œil, vous connaissez l'état des touches. Pour rappel, bien souvent ces LEDS se trouvent en haut à droite des claviers. Cherry a fait le choix de les positionner directement sur les touches afin de gagner de l'espace et pouvoir y mettre les touches raccourcis pour le son et la calculatrice : malin.Le pied
Le kit DW 9500 Slim est fourni avec un pied qui permet de relever un peu le clavier pour accroître l'ergonomie. D'habitude, nous avons des petites pattes en plastique rotatives sous les claviers. Ici, le choix a été fait de fournir une barre qui fait toute la longueur du clavier. Son installation est facilitée grâce à ses détrompeurs et ses aimants qui font qu'en 2 secondes c'est enlevé ou remis. Même en manipulant plusieurs fois le clavier sur le bureau en le glissant d'avant en arrière, de droite à gauche, le pied reste en place. La seule fois où il s'est détaché, c'est quand il a buté contre un sous-main... Autrement dit, il restera accroché à votre clavier sans problème, n'ayez aucune crainte.Passons maintenant en revue ce que donne la souris en utilisation classique.