Après quelques semaines d'usage quotidien du casque, on peut en tirer un bilan.
Le casque n'est pas trop lourd, grâce à ses 300 g bien répartis et son arceau bien rembourré : le H3 Hybrid se ferait presque oublier. Les boutons, on l'a dit, sont très facilement accessibles. Mention spéciale pour le réglage du volume, c'est le meilleur système selon nous.
Le fait d'avoir un retour vocal pour indiquer le statut du casque, notamment en termes de batterie, est vraiment appréciable. On aimerait que cela soit plus répandu.
Concernant les microphones, ces derniers sont assez performants pour se faire entendre clairement par son interlocuteur pendant un appel. La captation de la voix est correcte et efficace. Il faudra simplement éviter de se trouver sous le vent, car là, ça se complique un peu.
L'autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 40 h d'utilisation ininterrompues en bluetooth relevées à la suite de nos observations. Il est assez simple de voir le niveau de charge restante grâce à votre téléphone, en plus de l'annonce vocale à chaque mise sous tension.
Ergonomie
En utilisation réelle, nous n'avons pas trouvé de réels inconvénients. Une fois posé sur notre tête, pas de gêne particulière à déplorer, à condition d'avoir des oreilles de « taille normale ». En effet, si vos avez la malchance d'avoir de trop grandes oreilles, il serait possible que la mousse appuie dessus, au risque de créer un léger inconfort.Le casque n'est pas trop lourd, grâce à ses 300 g bien répartis et son arceau bien rembourré : le H3 Hybrid se ferait presque oublier. Les boutons, on l'a dit, sont très facilement accessibles. Mention spéciale pour le réglage du volume, c'est le meilleur système selon nous.
Le fait d'avoir un retour vocal pour indiquer le statut du casque, notamment en termes de batterie, est vraiment appréciable. On aimerait que cela soit plus répandu.
Rendu sonore
Le H3 Hybrid s'en sort bien concernant la restitution sonore. Il développe un beau volume, renforcé par l'impression de plus entendre l’extérieur grâce à sa conception fermée. L'equaliseur du logiciel permet – normalement – d'ajuster le rendu à son goût. Le rendu par défaut est cependant convainquant, sans basses disproportionnées comme on trouve sur certains modèles de casques typés gamer.Concernant les microphones, ces derniers sont assez performants pour se faire entendre clairement par son interlocuteur pendant un appel. La captation de la voix est correcte et efficace. Il faudra simplement éviter de se trouver sous le vent, car là, ça se complique un peu.
Portée et autonomie
En sans fil, la portée est en adéquation avec les prévisions, à savoir plus d'une dizaine de mètres, et ce malgré du béton à franchir.L'autonomie promise est largement respectée, on avoisine les 40 h d'utilisation ininterrompues en bluetooth relevées à la suite de nos observations. Il est assez simple de voir le niveau de charge restante grâce à votre téléphone, en plus de l'annonce vocale à chaque mise sous tension.