ZeDen.net

 
 
La première chose qui impressionne toujours avec ce type de souris est ce pour quoi elle a été créée : son poids contenu. À la sortie du carton, nous avons cette drôle de sensation de ne rien tenir dans notre main. 61 grammes sur la balance, c'est effectivement très peu ! Ce poids est obtenu grâce à la coque alvéolée tout en plastique, sûrement en utilisant un procédé d'injection plastique d'ailleurs. Le ressenti à la portée est équivalent d'un produit d'entrée de gamme, car nous associons instinctivement le poids à un produit de qualité. Rassurez-vous, la Pulsefire Haste est bien une souris éprouvée et destinée aux joueurs aguerris, ceux qui veulent grappiller la moindre seconde en jeu.

Pour preuve, elle est équipée de « Micro-interrupteurs dorés TTC antipoussière » dont il nous aura fallu nous rendre sur le site de HyperX pour comprendre de quoi il s'agissait. C'est en fait la technologie des clics de la souris qui se cache derrière cette terminologie, technologie qui permet apparemment d'augmenter la longévité et l'efficacité pour afficher une durée de vie de 60 millions de clics. Mais il sera difficile de le constater nous-mêmes en test, même avec le meilleur des cookie clicker.


Une coque alvéolée

Comparatif
La Pulsefire Haste wireless a la particularité d'être une souris symétrique et donc ambidextre. Sa longueur est de 13 cm, ce qui est tout à fait dans les normes d'autres souris, convenant de facto à la grande majorité des mains. De par sa forme et ses dimensions, cette déclinaison sans fil de la Pulsefire Haste se voit donc être une souris très accessible. HyperX a de toute manière utilisé une recette classique : 2 boutons sur la tranche gauche et bouton central pour la sélection de profil. Une conception très basique, qui se concentre sur l'essentiel.


Un design efficace

Capteur

Le capteur Pixart 3335 trône au centre
Une fois la souris la tête à l'envers, nous avons visibilité sur les 4 patins en PTFE vierges blancs et du capteur. L'étiquette ne précise pas le capteur utilisé, mais ce dernier est bien un Pixart 3335 Laser, pouvant monter jusqu'à 16 000 DPI. En consultant la documentation du capteur, nous pouvons aussi apprendre qu'il possède une vitesse de suivi de 400 IPS et une accélération jusqu'à 40 G, ce qui permettra de très bonnes performances.

Il y a sur cette face, la présence du bouton-poussoir pour allumer et éteindre la souris ainsi qu'un emplacement creusé au sein du châssis pour y loger le dongle USB, qui assure la connexion avec l'ordinateur. Ça fonctionne et c'est pratique, permettant de toujours pouvoir profiter du sans-fil sans avoir à penser à prendre le dongle en plus et à côté. Les plus têtes en l'air apprécieront la fonctionnalité.

Connectique, câble

Annoncé comme sans-fil, le modèle gaming de HyperX ne s'alimente pas avec des piles, mais bien avec une batterie d'une capacité de 370 mAh. La durée de vie est annoncée jusqu'à 100 heures, ce qui équivaut à une durabilité de plus d'une semaine à raison de 10 heures pas jour de jeu ou de bureautique. C'est mieux que la Razer Viper V2 pro, disposant quant à elle de 80 heures, par exemple.


HyperX laisse le choix pour la connectique

Mais s'il vous arrivait de tomber en panne de batterie en pleine partie, il vous sera toujours possible de brancher directement cette Pulsefire à son entrée USB type C, à l'avant  – qui sert aussi à la recharge – , avec son câble HyperFlex d'une longueur de 2 mètres fabriqués en paracord, un matériau léger et flexible afin de réduire la tension et la résistance pour simplifier les mouvements de la souris. En gros, du filaire qui se fait oublier.

Car pour faire fonctionner la souris, il est nécessaire de venir connecter au préalable le dongle Bluetooth au PC et c'est là que HyperX propose une solution intelligente : soit connecter le dongle au PC et jouer, soit connecter une rallonge USB, qui peut se coller au bureau avec une face en 3M, puis connecter le dongle au bout de cette rallonge. Avec ce procédé, si vous tombez en panne de batterie, vous pouvez rapidement débrancher le câble type C du module et vous reconnecter en filaire directement. Avoir le choix, c'est toujours mieux !

Dans l'ensemble donc, la PulseFire Haste wireless propose un design simple et des fonctionnalités efficaces. Il est maintenant temps de la connecter à l'ordinateur pour éprouver son logiciel et son utilisation.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Installation et logiciel Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 54,99 € (Août 2022)
Fiche technique :
  • Capteur optique Pixart 3335 Laser
  • Accélération : 40 g
  • Vitesse de suivi : 400 IPS
  • micros-interrupteurs dorés TTT anti-poussière
  • Cycle de vie : 60 millions de clics
  • Mémoire intégrée
  • Design en coque Hex ultralégère
  • Câble HyperFlex USB 1,8 m fabriqué en paracord
  • Longueur : 124 mm
  • Hauteur : 38 mm
  • Largeur : 66 mm
  • Poids : 81 g
  • Autonomie théorique de 100 heures