Le radiateur
Ce dernier est de type « slim » avec ses 27 mm d'épaisseur. Il trouvera donc facilement sa place dans un boîtier qui accepte les radiateurs de 360 mm. Sur ses 2 tranches principales, il y a écrit son nom, mais sans la marque. Il est fabriqué en aluminium peint en noir. Au bout d'une des faces du radiateur, se trouve le fameux refill port, pour port de remplissage. C'est par ici qu'on peut compléter le niveau de liquide contenu dans le circuit.Cependant, c'est une opération à faire que rarement. En effet, la déperdition de liquide est relativement faible au fil du temps, et le constructeur indique qu'en général, le premier remplissage se fait au bout de 2 ans. Et pour se faire, on le disait, une bouteille est présente dans le bundle. D'une contenance de 100 ml, elle est estampillée be quiet! et dispose d'un embout compatible avec le radiateur.
Les tuyaux et la pompe
Les tuyaux sont recouverts d'une protection tressée comme souvent de nos jours, et mesurent environ 40 cm de long, ce qui est suffisant pour placer ce système dans un grand boîtier. La pompe est déportée, elle se trouve en fait le long des tuyaux, à quelques centimètres du radiateur. Il s'agit d'un bloc noir rectangulaire avec des faces bombées.Le waterblock
L'ensemble plaque froide et bloc se présente donc sous une forme plutôt cubique, encadré dans un losange et avec un corps en plastique. Le dessus est quant à lui recouvert d'une plaque en alu brossé, comme la marque utilise sur les panneaux de ses boîtiers, et cela contribue à l'impression de classe de l'ensemble. La marque y a apposé son nom et un liseré ARGB en fait le tour.Le dessous est quant à lui en cuivre recouvert de nickel, ce qui donne une finition miroir. On avait déjà vu cette finition sur le Silent Loop V2. Cet élément n'est pourvu que d'un connecteur 4 voies ARGB pour son illumination, car comme vu précédemment, il ne contient pas la pompe. Le dernier point technique de ce block est que ses vis de fixation lui sont intégrées. On se souvient que sur la première version du Silent Loop, l'installation des tiges métalliques sur le waterblock n'était pas une sinécure.
Les ventilateurs
Ces Light Wings 120 mm PWM sont une première be quiet!.{précise en quoi} En effet, ils sont équipés de 18 LEDs adressables. Les ventilateurs fournis avec le Pure Loop 2 FX sont la version High Speed qui s’arment de 9 pales et proposent une vitesse de 2500 tr/min. Le Light Wings repose sur un cadre solide noir offrant des découpes et autres décrochés permettant de voir les illuminations ARGB de tous les côtés. Comme on le voit {2 x voir/voit}souvent, les 9 pales qui le composent sont nervurées. Ça fait partie des astuces des constructeurs pour optimiser la ventilation tout en diminuant le bruit. La connectique de ces Light Wings est standard avec 2 connecteurs PWM et ARGB. Aux 4 coins du châssis, be quiet! a placé des pads antivibrations.Il existe une version « normale » de ces ventilateurs qui ne possèdent que 7 pâles et tournent à 1700 tr/min au maximum.
Le hub
Avec le Pure Loop 2 FX, be quiet! fourni un boîtier qui fait office de hub pour la gestion PWM et l'ARGB. Sur une de ses faces, il possède 3 câbles : 1 alimentation SATA, 1 de 4 voies PWM et 1 dernier 3 voies ARGB. Ce boîtier permet de concentrer la pompe et les ventilateurs pour ce qui est de la gestion de la vitesse de rotation et la pompe et les ventilateurs pour les effets lumineux. Il n'y a donc que 2 câbles à brancher à la carte-mère. Pour le fixer, be quiet! permet soit, de la coller avec de l'adhésif Velcro, soit de le fixer à l'aide de 4 vis sur un emplacement de disque 2,5 ".Installons cet AIO dans notre configuration de test.