La webcam
La CAM est de forme ovale et est complètement articulée par rapport à son support. Concrètement, elle est sur un cardan reposant à l'intérieur sur une boule. Il sera ainsi possible de faire un 360° par raccord à ce dernier, et vous aurez même la possibilité de l'incliner de haut en bas, et même de gauche à droite, dans le cas où votre niveau ne soit pas bon. Une très bonne modularité donc.Le pied de la webcam est une pince en crocodile, avec des patins en PTFE. Dans le cas d'un écran, il suffira de l'ouvrir de de venir la poser directement sur le dessus, et de la refermer. Attention toutefois, l'ergo de blocage à l'avant peut recouvrir une très petite zone de votre écran si l'écran est à bord mince.
Il sera aussi possible de la poser directement sur une surface plane, et il sera même possible d'utiliser un système de trépied, si ce dernier est doté d'une vis en 1/4", ce qui est un standard dans la photographie. Un très bon point donc, à l'heure où beaucoup de streameurs cherchent à poser leurs caméras ailleurs que sur le haut de l'écran. Ainsi, elle pourra être posée sur un bras qui permettra de la déplacer beaucoup plus facilement, ou simplement sur son trépied.
Le trépied
Tout comme la webcam, le trépied est également articulé sur un cardan reposant sur une boule afin de pouvoir l'orienter beaucoup plus simplement et augmenter les possibilités. Contrairement au socle intégré au produit, celui-ci peut être serré et desserré à l'aide d'une molette afin de définir la résistance et la force nécessaire pour déplacer le cardan, et ainsi éviter de dérégler son installation par mégarde. Le tout est en aluminium plutôt qualitatif, pour une hauteur totale de 16 cm les pieds serrés et 14 cm écartés pour garantir une meilleure stabilité. Possédant une Logitech C922, il s'agit là du même accessoire fourni également dans le bundle du géant suisse. De bons augures donc.Le câble
Le câble est d'une longueur largement suffisante de 2 mètres. Il s'agit d'une connectique en USB-A pour garantir un maximum de polyvalence avec l'ensemble des configurations. La concurrence mise beaucoup sur l'USB-C mais le parc de postes avec un port type-C – sur le boitier ou la carte-mère – est encore trop restreint et beaucoup se retrouvent à devoir passer par des adaptateurs, parasitant souvent la qualité et le flux de transmission. Ce ne sera pas le cas ici. Point négatif en revanche, nous aurions aimé découvrir une gaine tressée, afin de garantir plus de durabilité.Il est désormais temps d'aller brancher tout cela !