ZeDen.net

 
 
Géant mondial que l'on ne présente plus, Corsair annonce la sortie de 4 nouveaux casques. Les usages étant multiples, et le niveau d'exigence de chacun également, le fabricant souhaite donc proposer ici une gamme où chacun trouvera un positionnement qui colle à son besoin. Passons tout cela en revue.
Tout d'abord, démarrons par le petit poucet, le « HS55 STEREO ». Il dispose d'une connexion filaire en jack 3,5 mm, d'un micro omnidirectionnel, ainsi que de transducteurs en néodyme de 50 mm et de coussinets en mousse à mémoire de forme. Enfin, il est possible de couper le son via un balayage du doigts sur le microphone et de régler le volume sonore sur l'oreillette. En revanche, la structure reste rigide et ne propose pas de RGB. Nous sommes donc sur la version la plus basique, essentiellement destinée aux smartphones et consoles portables.

Pour monter en gamme, il faudra se tourner du côté du « HS55 SURROUND » et de son grand frère le « HS65 SURROUND » qui reprennent tout de leurs cadet en version stéréo, en y ajoutant un adaptateur USB pour profiter du son 24 bits ainsi que du Dolby Surround 7.1. Le HS65 se démarque cependant par l'incrémentation de la technologie « Sonarworks SoundID » ; une technologie permettant de créer un profil utilisateur via l'écoute de petits clips audio au terme desquels le joueur donnera ses préférences, et le son s'ajustera en conséquence. Pratique quand on sait que certains préféreront un son plus grave là ou d'autres privilégieront les aigus. Ces deux modèles se destinent à un usage nomade mais fonctionnent également sur les consoles de salon et pc.

Enfin, le plus haut de gamme, le « HS80 RGB USB » qui quant à lui ne disposera pas de cette technologie, mais sera uniquement USB. L'arceau sera souple et RGB. Sinon pour tout le reste, il reprendra les spécificités de ses petits frères.

Le HS55 STEREO, le HS55 SOURROND, le HS65 SURROUND et le HS80 RGB USB sont disponibles dès à présent aux tarifs conseillés de 69,99 euros, 79,99 euros, 89,99 euros et 129,99 euros TTC.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !