Voici donc les résultats mesurés.
À noter que le bruit entendu est vraiment dû au flux d’air et non à la mécanique. Il n'y a pas de grincement, quelle que soit la vitesse de rotation : merci aux roulements optimisés.
Il est temps de conclure.
Nuisances sonores
Si on commence par les nuisances sonores, on voit qu'à leur plus bas niveau de rotation, les 2 modèles de ventilateurs font jeu égal, autour des 38,5 dB. Au fur et à mesure que la vitesse augmente, le bruit généré par les Sirius Extreme ASE 120 progresse, mais cela reste très contenu. À la vitesse maximum, soit 1500 RPM, les InWin sont toujours inférieurs aux ventilateurs d'Arctic de 0,8 dB, qui tournent pourtant à une vitesse similaire.À noter que le bruit entendu est vraiment dû au flux d’air et non à la mécanique. Il n'y a pas de grincement, quelle que soit la vitesse de rotation : merci aux roulements optimisés.
Performances
Maintenant, si on regarde côté température ce que ça donne, on voit des performances relatives proches. Le 11700K a un dégagement thermique assez important, et cela se voit même en idle, avec entre 34 et 37 °C, et ce, quel que soit le ventilateur. Niveau performance, les deux systèmes montent à 81 °C en burn. L'écart sera donc nu niveau du bruit.Il est temps de conclure.