Ergonomie
Les boutons inclus dans le casque à savoir le bouton mute ainsi que les boutons Volume + et - situés sur le côté gauche du casque sont très pratique lorsque l'on est sur console notamment. Bien entendu, le produit s'adapte parfaitement sur PC, avec notamment l'existence d'un petit logiciel que l'on peut installer permettant une meilleure gestion des paramètres du casque, téléchargeable ici.L'application est plutôt archaïque dans son interface et son ergonomie. Cependant, on peut personnaliser plusieurs paramètres différents sans rencontrer de problèmes particuliers, comme le taux d’échantillonnage ou encore l'égaliseur. De plus, c'est via cette interface que l'on peut activer ou désactiver le 7.1. Autre fonctionnalité intéressante, le Noise Reduction du microphone, directement disponible et réglable selon son intensité, sans avoir à installer quelconques codecs ou applications tierces.
Le câble de 220 cm est assez long pour permettre une flexibilité d'usage assez conséquente, sans pour autant que ce soit trop. En revanche, celui-ci n'est pas tressé, ce qui est très regrettable surtout lorsque l'on sait que c'est devenu une monnaie courante chez tous les fabricants (surtout à ce tarif). On regrette également l'absence d'une prise jack, qui aurait été pratique pour les joueurs consoles jouant loin de leur téléviseur (à plus de 220 cm) puisqu’il leur est impossible de connecter le casque à leur manette, ce qui se fait habituellement.
Microphone
Le microphone restitue très bien la voix. Peu d'imperfections sont à noter ; sachant que Discord utilise aussi des traitements pour améliorer le rendu sonore. Nous n'avons pas eu l'occasion de le tester en chat d'un jeu en ligne. La fonction Mute du microphone est à l'usage plutôt utile, d'autant plus que nous apprécions également la présence d'une Led rouge indiquant si le microphone est muté ou non (Led allumée quand le micro est activé).Oreillettes
En utilisation quotidienne, le casque est confortable. Étant porteur de lunettes, je suis ravi d'avoir des coussinets qui ne font pas mal au fur et à mesure des heures d'utilisation. Les haut-parleurs sont agréablement bons, on est vraiment immergé dans notre jeu, et on ne sent (quasiment) plus le casque sur la tête. Les coussinets de 50 mm entourent bien l'oreille et permettent une isolation passive efficace. L'aspect rotatif des oreillettes donne un aspect très pratique au confort d'utilisation.Dirigeons-nous maintenant vers le verdict final.